Connect with us

À la Une

Maï-ndombe : Réhabilitation du gouverneur Mputu Paul les élus provinciaux montent au créneau

Published

on

La réhabilitation du gouverneur démissionnaire de la province du Maï-ndombe Paul Mputu Boleilanga par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Gilbert kankonde, suscite plusieurs réactions dans la classe politique de la dite province.

Les députés provinciaux de cette entité réunis ce mercredi 04 novembre devant la salle de plénière de cet organe délibérant s’insurgent contre cette décision qu’ils qualifient d’irrégulière de la part du Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et qui pourrait conduire le Maï-ndombe dans la crise politique.

Dans une déclaration , les élus provinciaux invitent donc le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI, garant de la nation à s’impliquer d’avantage afin que règne la paix dans cette partie du territoire national.

Ils demandent par ailleurs au gouvernement central de doter la CENI des moyens nécessaires pour organiser des nouveaux scrutins pour le Gouverneur et Vice-gouverneur du Maï-Ndombe capable d’engager la province auprès des tierces.

Rappelons que, l’ingénieur Paul Mputu gouverneur démissionnaire était visé par une motion de défiance avant sa démission à la tête de l’exécutif provincial.

David Mayele/ congoprofond.net