Connect with us

Actualité

Mai-Ndombe : l’ISSS déverse 65 lauréats sur le marché de l’emploi

Published

on

Clôture le samedi 28 novembre 2020 à l’Institut supérieur des sciences de santé d’Inongo (ISSS), de l’année académique 2019-2020. Cette fin d’année académique a été sanctionnée par la cérémonie de collation des grades aux nouveaux récipiendaires. Cela, sous le respet des mesures barrières contre la covid 19.

Au cours de cette double cérémonie, 65 lauréats ont obtenu, dans leurs filières respectives, le titre de gradué.

Dans son discours de politique générale, Ndombe Mutunu du ciel, directeur général de cet établissement universitaire, a indiqué que, nonobstant l’existence de la pandémie de la covid-19 qui a perturbé le calendrier académique cette année, ses collaborateurs, le corps enseignant donc, méritent de remerciements pour l’esprit d’abnégation démontré pour réussir cette année.

Il a cependant dit que l’ISSS vise deux objectifs:
aider les jeunes et les encourager à suivre les études dans certaines filières telles que l’assainissement et l’accouchement, dont selon lui, les effectifs posent problème.

C’est le gouverneur de province Mputu Paul qui a clôturé officiellement l’année académique 2019-2020. C’était en présence de plusieurs hauts placés de la province du Mai-Ndombe.

Il sied de noter que l’Institut supérieur des sciences de santé (ISSS) organise 4 filières et compte déjà, dès l’année prochaine, à l’ouverture du second cycle.

David Mayele/ congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Éliminatoires Mondial Basket : Après sa double victoire sur Kenya et Sénégal, la RDC affronte ce dimanche l’Égypte 

Published

on

Comme lors de la deuxième fenêtre, les Léopards de la RDC ont réédité l’exploit ce samedi 2 juillet en Égypte face aux Sénégalais (72-60), dans un match comptant pour la deuxième journée de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Après avoir gagné leur premier match par forfait contre le Kenya et validé son ticket pour la fenêtre suivante, la RDC aligne donc une deuxième victoire dans cette troisième fenêtre. Elle va croiser l’Égypte, ce dimanche 03 juillet, pour la dernière journée. Une victoire face à l’Egypte fera énormément du bien à la RDC avant la dernière fenêtre car les points des trois premières fenêtres seront reconduits à la dernière.

Pour ce match face au Sénégal, la RDC a maitrisé le premier et le troisième quart-temps. Les hommes du technicien Thomas Drouot ont cédé lors du deuxième quart-temps et ont lutté lors du dernier quart-temps, soit (17-11,10-14, 22-11, 23-24)

Côté statistiques, les Sénégalais ont dominé les Léopards en lancers-francs soit 81% sur 17%. Les Léopards étaient supérieur dans les tirs de 2 points, soit 61% sur 53% côtés Sénégalais. Le Sénégal a gagné 33 rebonds contre 28 pour la RDC, etc.

Au classement l’Égypte et la RDC avec le même nombre des points sont classés premier et deuxième avec chacun 9 points.

Il faut noter que les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera lui en août 2022. Les deux meilleures de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour aller représenter l’Afrique au tournoi mondial de 2023, coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising