Connect with us

Actualité

Mai-Ndombe : l’ISSS déverse 65 lauréats sur le marché de l’emploi

Published

on

Clôture le samedi 28 novembre 2020 à l’Institut supérieur des sciences de santé d’Inongo (ISSS), de l’année académique 2019-2020. Cette fin d’année académique a été sanctionnée par la cérémonie de collation des grades aux nouveaux récipiendaires. Cela, sous le respet des mesures barrières contre la covid 19.

Au cours de cette double cérémonie, 65 lauréats ont obtenu, dans leurs filières respectives, le titre de gradué.

Dans son discours de politique générale, Ndombe Mutunu du ciel, directeur général de cet établissement universitaire, a indiqué que, nonobstant l’existence de la pandémie de la covid-19 qui a perturbé le calendrier académique cette année, ses collaborateurs, le corps enseignant donc, méritent de remerciements pour l’esprit d’abnégation démontré pour réussir cette année.

Il a cependant dit que l’ISSS vise deux objectifs:
aider les jeunes et les encourager à suivre les études dans certaines filières telles que l’assainissement et l’accouchement, dont selon lui, les effectifs posent problème.

C’est le gouverneur de province Mputu Paul qui a clôturé officiellement l’année académique 2019-2020. C’était en présence de plusieurs hauts placés de la province du Mai-Ndombe.

Il sied de noter que l’Institut supérieur des sciences de santé (ISSS) organise 4 filières et compte déjà, dès l’année prochaine, à l’ouverture du second cycle.

David Mayele/ congoprofond.net