Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Mai-Ndombe: le député David Bisaka à la rescousse de quelques centres de santé du territoire de Kwamouth

Published

on

 

Après l’ouverture de la session ordinaire de septembre, le 30 septembre dernier, à l’organe délibérant de sa province, le député David Bisaka a regagné rapidement sa circonscription électorale afin de secourir quelques centres de santé en manque d’approvisionnement en médicaments dans les pharmacies.

À camp Banku village situé à 25 kilomètres du chef-lieu de la province du Kwilu, David Bisaka a remis un lot important de médicaments auprès du médecin directeur de ce centre de santé, Dr Julien, ce dimanche dans la matinée.

Même opération pour le centre de santé de Masia mbio que dirige Dr Aristote Mputu Elenge, village situé à prêt de 150 kilomètres du frontière Mai- Ndombe et la ville province de Kinshasa.

Il s’agit de : Lactate ringer (100 pièces), Ciprofloxacin inf (150 pièces), Metronidazol inf (150 pièces), Contrimoxazole cé 400mg (70 boites) pour chacun de ces deux centres. Des
Motifs de satisfaction pour les bénéficiaires qui se disent être soulagés par ce geste.

Pour David Bisake, député provincial élu du territoire de Kwamouth, ” ce sont des produits qui coutent trop chers chez nous là à Kwamouth. Je remets cela aux centres et le comité de Santé vont créer une équipe pour le suivi de sa vente avec une réduction de 50%. Cet argent là leur aidera à achêter encore d’autres produits pour la continuité”, a-t-il signalé.

Noter que David Bisaka est le rapporteur adjoint de la première institution de la province du Mai-Ndombe.

David Mayele/ congoprofond.net

%d blogueurs aiment cette page :