Connect with us

Société

Maï-Ndombe: l’année pastorale 2020-2021 ouverte ce dimanche au diocèse d’Inongo

Published

on

L’évêque du diocèse d’Inongo, Mgr Donatien Banfuidisoni Maloko Mana, a au cours d’une messe d’action de grâce des ordinations des diacres et prêtes dite en la cathédrale Saint Albert d’Inongo, le dimanche 17 octobre 2021, donné le go de la nouvelle année pastorale dans sa division ecclsiastique. Pour cette année pastorale dans le diocèse d’Inongo, le thème choisi est :” L’église c’est mon affaire, l’église notre affaire à nous tous”.

Dans son homélie, tirée de l’évangile du Saint Marc 10, 35-45, l’officiant du jour a invité les chrétiens à comprendre qu’ils ont la lourde responsabilité de pousser l’église d’aller de l’avant. Tout le monde est appelé à apporter sa contribution pour le développement de la communauté ecclésiastique du diocèse d’Inongo, a dit Donatien Banfuidisoni Maloko Mana, évêque du diocèse d’Inongo.

Il sied de noter que le lancement de l’année pastorale de l’année 2021-2022 a coïncidé avec les ordinations des diacres et prêtes du diocèse d’Inongo.

Jean Armand Mwawa/CONGOPROFOND.NET (lnongo)


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Bukavu : La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi au chevet des familles des écoliers victimes d’un accident de circulation

Published

on

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a compati avec  familles éplorées de 8 écoliers ayant perdu la vie, avec leur chauffeur, lors d’un accident de circulation survenu le mardi 28 juin dernier à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Ce geste de compassion de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, du nom de la Distinguée Première Dame de la RDC, vient en appui aux efforts déjà déployés par le Gouvernorat du Sud-Kivu.

C’est ce vendredi 1 juillet 2022 que les corps de 7 enfants et leur chauffeur ont été inhumés. En attendant l’arrivée du père d’un des défunts, bloqué à Mbandaka, sa dépouille mortelle sera inhumée ultérieurement.

Notons qu’une messe a été dite en la mémoire de toutes ces victimes, en la Cathédrale Notre Dame de la Paix d’Ibanda de Bukavu.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising