Connect with us

Société

Mai Ndombe : La Fondation Dr Bola à la rescousse des malades et détenus de la prison d’Inongo

Published

on

La Fondation Dr Bola, représentée par son responsable Jean-Claude Bola Mbomba Nteko, est allée, ce vendredi 29 juillet, à la rescousse des personnes vulnérables notamment les malades internés à l’hôpital général de référence d’Inongo et les détenus de la prison centrale d’Iyombe. Dans sa gibecière,  des vivres et non vivres.

Cette dotation est constituée essentiellement des boîtes de sardines, savons, gobelets, riz, harachides, jus, poissons, chikwanges, haricots, sceaux, etc. pour ne citer que ces produits.

Les malades hospitalisés à l’hôpital général de référence d’Inongo ont, à l’occasion remercié cette structure pour l’assistance.

” Il s’agit d’un ouf de soulagement pour nous. Ce don est arrivé au moment où nous traversons des moments de souffrance. Très sincèrement nous remercions le docteur Bola, promoteur de la Fondation, pour ce geste d’amour…”, a déclaré un malade pris en charge par cet hôpital.

Le même geste a été posé à la prison centrale d’Iyombe à Inongo. Occasion pour le directeur de cet établissement carcéral, Papy Tshitenge, de saluer l’acte posé par la Fondation docteur Bola qui vient de donner du sourire aux prisonniers. ” Le dernier geste du genre a été observé il y a six mois environ…”, a t-il souligné.

“Moi, je ne peux pas accepter que nos populations, nos frères et sœurs croupissent dans la misère au moment où il y a une catégorie de personnes qui se prélassent dans une opulence éhontée, sans toutefois songer à cette population”, a dit le président de cette structure.

Outres ce don en vivres et non vivres, la Fondation docteur Bola a aussi payé les frais d’hospitalisation d’une dizaine des malades et pris en charge les frais de déplacement de quelques prisonniers qui n’arrivaient à atteindre leurs milieux respectifs après leur sortie de la prison.

Armand Minimio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa: 4 ème édition de Kin Start-up, la fondation Hanns Seidel révèle la nouveauté

Published

on

By

 

C’est ce mardi 16 août 2022 lors d’une conférence de presse que Kinshasa-starup a révélé les modalités pour la 4 ème édition, et précisé de la continuité de l’appel à candidature lancé depuis le mois de juin passé.

La chargée des partenaires, Nathalia Lopocho a montré les avantages de cette fondation pour une bonne gouvernance. 3 intervenants dont Paul Martin Mutamba membre du jury et accélérateur de développement, coach D. Muller de la diaspora et Félix Mangangu coordonnateur de Ishango startups center ont animé ces échanges avec la presse.

Il y aura une présélection dans 5 provinces, y compris la diaspora européenne et brazzavilloise.

Pour les organisateurs, la particularité de cette nouvelle édition est que les entrepreneurs auront une cagnotte. Lors des précédentes éditions, le concours n’a pas remis l’argent aux entrepreneurs mais les a appris à lever les fonds.

Les gagnants de cette édition qui pointe à l’horizon auront, 5000$ pour le premier, 3000$ pour le deuxième et 2000$ pour le troisième.

Elie Mbeki, la lauréate du concours Kin-startups 3 ème édition a témoigné qu’aujourd’hui elle est chef d’entreprise. Elle a appris à structurer ses idées et défendre ses projets grâce à kin startups.

Il faut préciser que cet appel concerne les jeunes de 18 à 40 ans. Commencé en date du 22 juin, il prendra fin le 30 août .

Notons que Kin startups sera une télé réalité de la fondation Hanns Seidel avec 12 épisodes et sera diffusée par plus de 13 chaînes de télévision.

Astride Ntumba (Stagiaire IFASIC) & Benjamin Kapajika/ Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising