Société
Mai Ndombe : La Fondation Dr Bola à la rescousse des malades et détenus de la prison d’Inongo
La Fondation Dr Bola, représentée par son responsable Jean-Claude Bola Mbomba Nteko, est allée, ce vendredi 29 juillet, à la rescousse des personnes vulnérables notamment les malades internés à l’hôpital général de référence d’Inongo et les détenus de la prison centrale d’Iyombe. Dans sa gibecière, des vivres et non vivres.
Cette dotation est constituée essentiellement des boîtes de sardines, savons, gobelets, riz, harachides, jus, poissons, chikwanges, haricots, sceaux, etc. pour ne citer que ces produits.
Les malades hospitalisés à l’hôpital général de référence d’Inongo ont, à l’occasion remercié cette structure pour l’assistance.
» Il s’agit d’un ouf de soulagement pour nous. Ce don est arrivé au moment où nous traversons des moments de souffrance. Très sincèrement nous remercions le docteur Bola, promoteur de la Fondation, pour ce geste d’amour… », a déclaré un malade pris en charge par cet hôpital.
Le même geste a été posé à la prison centrale d’Iyombe à Inongo. Occasion pour le directeur de cet établissement carcéral, Papy Tshitenge, de saluer l’acte posé par la Fondation docteur Bola qui vient de donner du sourire aux prisonniers. » Le dernier geste du genre a été observé il y a six mois environ… », a t-il souligné.
« Moi, je ne peux pas accepter que nos populations, nos frères et sœurs croupissent dans la misère au moment où il y a une catégorie de personnes qui se prélassent dans une opulence éhontée, sans toutefois songer à cette population », a dit le président de cette structure.
Outres ce don en vivres et non vivres, la Fondation docteur Bola a aussi payé les frais d’hospitalisation d’une dizaine des malades et pris en charge les frais de déplacement de quelques prisonniers qui n’arrivaient à atteindre leurs milieux respectifs après leur sortie de la prison.
Armand Minimio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Société
Médias : L’Association des Techniciens professionnels de l’audiovisuel du Congo en cérémonie d’identification et d’adhésion des membres, le 1er février prochain
L’Association des Techniciens professionnels de l’Audiovisuel de la République Démocratique du Congo (ATAC), tiendra, le 1er février de l’année en cours, la cérémonie d’échange de vœux, doublé de l’identification et de l’adhésion des nouveaux membre. Cette dernière se faisant sur l’engagement des responsabilités de ses membres.
Au cours de cette activité qui aura lieu à l’espace Groupe K-ZY, dans la commune de Limete, non loin de l’Université catholique du Congo( UCC), ses membres auront le plaisir de fixer l’opinion sur les grandes lignes de s la politique de cette organisation.
« Pour une bonne réussite de cet échange, nous proposons une contribution de 20$ pour chaque membre« , lit-on sur le communiqué d’annonce.
Cette note précise qu’avec ces 20$, chaque membre aura droit à un t-shirt, à la restauration, ainsi qu’au droit d’adhésion.
Les monteurs, les réalisateurs, les régisseurs à la télé et radio, photographes, cameramans, OPS, Directeur photo évoluant dans la sphère audiovisuelle du Congo sont priés de prendre part à cette activité.
Exaucé Kaya
There is no ads to display, Please add some