Connect with us

Société

Mai Ndombe/Bokoro : l’UNIMA déverse 28 lauréats sur marché

Published

on

C’est le dimanche 24 octobre de l’année en cours qu’a eu lieu, à Bokoro, la cérémonie de clôture de l’année académique 2020-2021 à l’université de Mai Ndombe (UNIMA).

Au total, 28 récipiendaires étaient à l’honneur dont quatre de la faculté de droit, trois de la psychologie, huit de la faculté de l’économie et douze médecins. C’est le gouverneur intérimaire de la province du Mai Ndombe, Jack’s Mbombaka, qui a décoré les nouveaux lauréats de cette formation universitaire. Présents sur le lieu, des hauts dignitaires de la province notamment le président de l’Assemblée provinciale du Mai Ndombe, Léonard Makombo.

Plusieurs discours ont été prononcés au cours de cette cérémonie, notamment le discours du gouverneur de la province du Mai Ndombe, qui a demandé à la population de soutenir les actions de l’abbé recteur Bienvenu Bolinga, promoteur de cette Alma mater. Il a cependant ajouté : “Je suis persuadé que les nouveaux lauréats vont amener un vent nouveau dans les différents services publics et privés du monde”.

Avant de clôturer officiellement cette année académique 2020-2021 au sein de cet établissement universitaire, le numéro 1 de la province a exhorté les nouveaux lauréats, surtout ceux de la faculté de la médecine de ne pas être complexés mais de faire preuve de leurs capacités intellectuelles.

Il convient de préciser que l’université de Mai Ndombe organise quatres facultés à savoir : la faculté de droit, psychologie, médecine et la faculté de l’économie. Cette année, elle a produit ses premiers lauréats.

Jean Armand Mwawa à Inongo


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Matadi : Explosion, ce lundi, d’une voiture transportant du carburant, à Kikanda

Published

on

Plusieurs maisons commerciales environnantes ont pris feu, parmi lesquelles, des dépôts des vêtements de friperie communément appelés “Tombola”. Également plusieurs “Bilokos”, magasins de vente des produits de seconde main, sont partis en fumée.

Il sied de noter que personne ne sait confirmer s’il y a des pertes en vies humaines, car personne ne sait dire s’il y avait des humains dans les établissements consumés.

Selon les témoins de l’événement, la cause de cet incendie n’est connue que par le chauffeur de cette voiture qui a pris fuite juste.

À suivre…

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte