Connect with us

À la Une

M. Fayulu visité par le chargé d’affaires de la Grande Bretagne, Paul Arkwright, et Peter Pham

Published

on

Le mardi 11 février 2020 dernier, le président de l’ECIDE a reçu le chargé d’affaires de Grande Bretagne, M. Paul Arkwright à Faden House.

Ce même mardi, il a aussi échangé avec l’envoyé spécial des USA dans les grands lacs, M. J. Peter Pham qui était accompagné de l’ambassadeur des USA en RDC, M. Mike Hammer.

Selon Dende Esakanu Alex dit “Lexxus Legal”, secrétaire national de l’ECIDE, “les échanges ont porté sur plusieurs sujets de l’environnement politique actuel en RDC et du plan de sortie de crise pour faire face aux aléas de la politique actuelle.”

Notons que le plan de sortie de crise de Martin Fayulu préconise la mise en place d’une institution dénommée Haut Conseil national des réformes institutionnelles (HCNRI) dont l’opposant propose la direction à la plateforme LAMUKA pendant une période de 18 mois environ, avant l’organisation d’élections générales anticipées.

D’après la proposition du leader de l’ECIDE, cette institution devrait réfléchir aux réformes à mener concernant la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la Cour constitutionnelle (le juge du contentieux électoral), la Défense, la sécurité et les droits humains.

Pendant ce temps, toujours d’après ce plan, Félix Tshisekedi et la coalition CACH/FCC resteraient à la tête du pays.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :