Connect with us

À la Une

M. Fayulu sur F. Tshisekedi : «(…) Il passe son temps à voyager et draguer les jeunes filles…»

Published

on

Le principal opposant du régime Tshisekedi, Martin Fayulu Madidi, a fustigé la violence policière lors de la marche initiée par la Coalition LAMUKA ce mercredi 15 septembre. Cela remet en cause l’état de droit, a-t-il clamé.

Pour ce membre du Présidium de la coalition LAMUKA, les démocraties en Afrique souffrent du laxisme des grandes puissances mondiales envers certains dirigeants africains.

« Les démocraties sont en baisse en Afrique à cause de certains dirigeants du monde. Ils sont trop tolérants à l’égard de quelqu’un (NDLR F. Tshisekedi) qui n’a pas gagné les élections, qui passe son temps à draguer les jeunes filles et qui passe son temps à voyager, à dépenser l’argent de l’État, à se mettre plein les poches… », a déclaré, rageux, le président de l’ECIDé lors de représailles de la marche.

Notons que la police a dispersé les manifestants, empêchant les auteurs de marcher, et brutalisant plusieurs journalistes. L’Opposant Fayulu et ses collaborateurs ont été, eux aussi, brutalisés et son véhicule vandalisé.

Notons que le numéro un de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila avait interdit tout rassemblement de plus de 5 personnes, sur l’ensemble de son entité administrative compte tenu de la crise sanitaire mondiale.

Sain Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET