Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Lutte contre la Covid-19 : le footballeur Joël Bopesu et la Fondation Kizubanata à la rescousse des démunis

Published

on

Évoluant en Ukraine au sein du PKL Lviv, le latéral gauche français d’origine congolaise, Joël Bopesu, s’est joint à la Fondation Gege Kizubanata (FOGEKI) pour venir en aide aux personnes démunies pendant cette période de la crise sanitaire dûe à la pandémie du coronavirus.

A cet effet, le joueur formé à Toulouse, Joël Bopesu, a livré, via sa mère à Kinshasa, quelques vivres dont notamment 50 sacs de riz, 50 sacs de semoule, 50 sacs de sucre, des bidons d’huile ainsi qu’une enveloppe à Gege Kizubanata, président de la fédération congolaise de basketball sur fauteuil.

Joël Bopesu ajoute ainsi son nom sur la liste des personnalités comme Gaz Mawete, Reddy Amisi ainsi que l’ancien international Trésor Lualua qui ont également apporté leurs contributions à la Fondation Gege Kizubanata (FOGEKI), dans le cadre de la campagne de collecte de fonds.

Né à Kinshasa avant de partir en Europe tout petit, Joël Bopesu nourrit des ambitions d’évoluer un jour en équipe nationale de la RDC.

Actuellement en Ukraine où il a signé au mois de janvier 2020 pour deux saisons, il ambitionne de retourner en Europe central, plus précisément en Ligue I française.

“Le plus dur pour moi c’était de faire le bascul, en quittant Toulouse pour la ligue II, mais ça m’a permis de rebondir. J’aimerais retourner en Europe centrale, en ligue I française surtout. J’ai déjà des contacts avec Lens qui vient de monter en ligue 1”, a-t-il dit.

Qui est Joël Bopesu ?

Joël Bopesu (né le 25 janvier 1995) 25 ans, est footballeur professionnel français d’origine congolaise qui évolue actuellement pour le FC Lviv en tant arrière gauche.

Natif de Kinshasa, Joël Bopesu a goûté à la Ligue 2 lors de la saison 2014-2015 avec Arles-Avignon, après avoir suivi un cursus de formation à Toulouse et à Châteauroux.

Après avoir quitté Arles-Avignon en 2015, l’ailier gauche avait ensuite évolué successivement à Epinal (National) et à Calais (National 2).

En février 2018, Joël Bopesu avait choisi de se relancer au FK Skopje, club de première division macédonienne. En 2019, il avait rejoint un club plus huppé de la capitale de la Macédoine, le Rabotnicki, avec une quatrième place à la clé à la trêve.

En suite, le Sostranien a accepté un nouveau challenge en s’engageant avec le champion de Lettonie, le Riga FC, avant de rejoindre en janvier 2020, la première division Ukrainienne avec l’équipe de le FC PKL Lviv.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
 

%d blogueurs aiment cette page :