À la Une
Lutte contre la corruption : l’UDPS Luc Kabunangu soutient le combat du président F. Tshisekedi

Luc Kabunangu a fait savoir ce jeudi 24 juin 2021 à Kinshasa qu’il réaffirme son soutien au président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi dans sa « lutte contre la corruption ».
« Lutte contre la corruption . Démons ne peuvent impressionner et passer pour anges éclaireurs que pour les brebis galeuses , sûrement pas devant les enfants de bon Dieu . Porteurs des poutres d’yeux voient miraculeusement la paille chez l’autre . Etat de droit en marche , on en finira » déclare ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sur son compte tweeter .
Dans sa théorie dite des « léopards » depuis la fin de la coalition gouvernementale FCC-CACH , Luc Kabunangu dit voir l’engagement du président Tshisekedi de lutter contre la corruption et d’améliorer l’état de droit en RDC ».
Peu avant , l’ambassadeur américain Mike Hammer n’a pas manqué de reiterer les mêmes propos. Il a salué lundi « un autre pas en avant dans la démocratie en RDC avec le retour de plusieurs exilés politiques »
« Je combattrai avec la dernière énergie la corruption, le détournement de deniers publics (…) », a récemment lancé M. Tshisekedi devant les notables de l’Ituri à qui il a demandé un « comportement exemplaire » pour mettre un terme à l’insurrection qui sévit à l’Est de la RDC .
A cette occasion, il s’est déclaré « choqué de la mafia et la magouille qui font rage au sein des institutions du pays dont le Sénat et l’armée ».
Bishop Mfundu
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Insécurité à Goma : Masisi perd son notable Munyamariba assassiné par des bandits armés

Triste est la nouvelle. Le territoire de Masisi a perdu l’un de ses fils. Il s’agit du notable de la communauté Hutu, Emmanuel Munyamariba, tué par balles dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à son domicile situé au quartier Kyeshero sur avenue Bobila-Dawa en ville de Goma au Nord-Kivu.
Cette information est livrée par des proches du défunt ainsi que la communauté Hutu tirant ses origines dans le territoire de Masisi.
D’après les premières nouvelles recoupées, ce notable et candidat député national malheureux aux élections législatives de 2017-18 a été assassiné par des bandits armés. Après avoir commis leur forfait, ces criminels qui opéraient à moto se sont volatilisés dans la nature, apprend-on.
Pour l’instant, le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho.
Très connu par les Masisois, le notable Emmanuel Munyamariba de son vivant était un pacificateur au sein de sa communauté Hutu. Il a également su réunir la jeunesse du territoire de Masisi à travers diverses activités sportives pour une meilleure cohabitation pacifique.
Rappelons-le, en l’espace de 24h, Emmanuel Munyamariba est la 6e personne tuée par des hommes armés dans la ville de Goma où la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain en cette période où l’Est du pays fait face à l’agression Rwandaise caractérisée par la renaissance du M23 depuis près d’un an dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.
Cedrick Sadiki Mbala
There is no ads to display, Please add some