Connect with us

À la Une

Lutte contre la corruption : l’UDPS Luc Kabunangu soutient le combat du président F. Tshisekedi 

Published

on

Luc Kabunangu a fait savoir ce jeudi 24 juin 2021 à Kinshasa qu’il réaffirme son soutien au président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi dans sa “lutte contre la corruption”.

“Lutte contre la corruption . Démons ne peuvent impressionner et passer pour anges éclaireurs que pour les brebis galeuses , sûrement pas devant les enfants de bon Dieu . Porteurs des poutres d’yeux voient miraculeusement la paille chez l’autre . Etat de droit en marche , on en finira” déclare ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sur son compte tweeter .

Dans sa théorie dite des “léopards” depuis la fin de la coalition gouvernementale FCC-CACH , Luc Kabunangu dit voir l’engagement du président Tshisekedi de lutter contre la corruption et d’améliorer l’état de droit en RDC”.

Peu avant , l’ambassadeur américain Mike Hammer n’a pas manqué de reiterer les mêmes propos. Il a salué lundi “un autre pas en avant dans la démocratie en RDC avec le retour de plusieurs exilés politiques”

“Je combattrai avec la dernière énergie la corruption, le détournement de deniers publics (…)”, a récemment lancé M. Tshisekedi devant les notables de l’Ituri à qui il a demandé un “comportement exemplaire” pour mettre un terme à l’insurrection qui sévit à l’Est de la RDC .

A cette occasion, il s’est déclaré “choqué de la mafia et la magouille qui font rage au sein des institutions du pays dont le Sénat et l’armée”.

Bishop Mfundu