Connect with us

Actualité

Lutte contre Covid-19 : un don du Pr Peng Liyuan, 1ère Dame de la Chine, remis à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

Published

on

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a reçu ce vendredi 17 juillet un lot important de matériel de lutte contre le Coronavirus, don de la Première Dame de la République Populaire de Chine, Professeur Peng Liyuan à la Première Dame de la République Démocratique du Congo, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi.

Ce don est une réponse à un appel de solidarité lancé par Mme Antoinette Sassou, Première Dame de la République du congo et Présidente de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD), pour lutter contre la COVID-19 en Afrique.

“Ravie de recevoir par le biais de l’Ambassadeur de Chine en Rdc Monsieur ZHU JING, un don de la Première Dame de la République populaire de Chine, Professeur Peng Liyuan, composé de matériels de lutte contre la COVID-19 pour soutenir nos efforts de lutte contre cette pandémie”, a déclaré la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi sur Twitter.

Ce lot important, reçu également par 52 autres pays africains à travers l’OPDAD, est composé de masques, gels hydroalcooliques, gants, désinfectants, combinaisons médicale, lunettes de protection, thermoflashs et autres matériels nécessaires pour lutter contre la COVID19.

Pour l’Ambassadeur de Chine Monsieur ZHU JING, par ce geste la Chine, partenaire traditionnel de la RDC, réaffirme son engagement à accompagner le pays dans la lutte contre cet ennemi commun.

Cette donation fait suite à la rencontre en Juin dernier entre la Première Dame et l’ambassadeur de Chine en RDC qui était porteur d’un message d’amitié et de coopération de la Première Dame de la République populaire de Chine en faveur des femmes et des enfants en Afrique. Elle témoigne de l’excellence des relations entre nos deux pays et de l’amitié entre nos deux peuples.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Tournoi mixte junior de basketball sur fauteuil roulant à Bukavu : Ituri invitée

Published

on

La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, va accueillir du 30 novembre au 03 décembre, le tournoi mixte junior de basket-ball sur fauteuil roulant sous le thème de « la rédemption physique et la promotion du genre dans le sport adapté ». La province de l’Ituri est l’une des participantes.

Ce tournoi est organisé par le comité national paralympique congolais, en collaboration avec le Comité international de la Croix-rouge, dans son programme de réadaptation physique. Il connaîtra la participation des athlètes en situation de handicap du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.

La délégation de la province de l’Ituri, constituée de 14 personnes dont 12 athlètes et 2 membres de staff technique, s’est envolée le mercredi 29 novembre 2023 à Bukavu.

“L’équipe de Handisport sport de Basket sur fauteuil roulant est déjà en route pour aller jouer le championnat à Bukavu”, écrit à buniaactualite.cd Dhezunga Tsudi, président de la ligue des handicapés de l’Ituri.

L’équipe de l’Ituri entrera en lice le vendredi 1er décembre prochain.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising