Connect with us

À la Une

Lutte contre Covid-19 : plus de 20 millions USD de Barrick Gold fournis à ses communautés d’accueil

Published

on

 

Barrick a fourni plus de 20 millions de dollars à ses communautés d’accueil, dont une grande partie sous forme de fournitures et d’équipements médicaux.

Une structure de gestion adaptée aux besoins, associée à son engagement profondément ancré en matière de santé et de bien-être, a permis à Barrick d’atténuer l’impact de la pandémie de Covid-19 sur ses activités, ses habitants et ses communautés, ainsi que de fournir un soutien vital à ses gouvernements hôtes.

Le président et chef de la direction, Mark Bristow, a déclaré que la formation de gestion aplatie et décentralisée de la société offrait la plate-forme idéale pour une action immédiate adaptée au site et un engagement rapide avec les parties prenantes locales.

«Prendre soin du bien-être de nos employés et de nos communautés est une caractéristique clé de l’ADN de Barrick. Notre solidité financière, nos pratiques et procédures de prévention bien établies et l’expérience que nous avons acquise dans la lutte contre deux pandémies d’Ebola autour de nos opérations africaines nous ont bien aidés face à ce nouveau défi sans précédent », dit-il.

«Sur tous nos sites, des mesures strictes d’accès, de dépistage, d’assainissement et d’isolement ont été mises en œuvre et, grâce à nos canaux d’engagement communautaire, nous avons également pris les devants en introduisant ces protocoles, soutenus par des programmes d’éducation, à nos voisins. La fourniture de kits de test rapide d’anticorps aux cliniques et hôpitaux locaux a été particulièrement utile pour les aider à gérer l’assaut initial de la pandémie.

Grant Beringer, responsable du développement durable du groupe de Barrick, a déclaré qu’à ce jour, la société a fourni plus de 20 millions de dollars en soutien à ses communautés d’accueil, une grande partie sous forme de fournitures et d’équipements médicaux. En outre, certaines de ses entreprises ont des taxes prépayées pour alléger la pression de la pandémie sur les économies de leurs pays d’accueil.

Diverses sessions de sensibilisation à Covid-19 continuent d’être organisées dans les écoles de la communauté adjacente à la mine d’or de Kibali en RDC. Les sessions comprennent des discussions interactives avec les enfants sur les mesures de prévention, et des masques faciaux sont également distribués.

«Les engagements pris par nos sites en matière d’investissement et de développement communautaires avant l’épidémie de Covid-19 demeurent intacts et sont remplis en conjonction avec nos programmes de soutien en cas de pandémie. Celles-ci incluent des projets majeurs tels que la route de Durba en RDC et le passage aux entrepreneurs et fournisseurs locaux en Tanzanie. », a déclaré Beringer.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Éliminatoires Mondial Basket : Après sa double victoire sur Kenya et Sénégal, la RDC affronte ce dimanche l’Égypte 

Published

on

Comme lors de la deuxième fenêtre, les Léopards de la RDC ont réédité l’exploit ce samedi 2 juillet en Égypte face aux Sénégalais (72-60), dans un match comptant pour la deuxième journée de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Après avoir gagné leur premier match par forfait contre le Kenya et validé son ticket pour la fenêtre suivante, la RDC aligne donc une deuxième victoire dans cette troisième fenêtre. Elle va croiser l’Égypte, ce dimanche 03 juillet, pour la dernière journée. Une victoire face à l’Egypte fera énormément du bien à la RDC avant la dernière fenêtre car les points des trois premières fenêtres seront reconduits à la dernière.

Pour ce match face au Sénégal, la RDC a maitrisé le premier et le troisième quart-temps. Les hommes du technicien Thomas Drouot ont cédé lors du deuxième quart-temps et ont lutté lors du dernier quart-temps, soit (17-11,10-14, 22-11, 23-24)

Côté statistiques, les Sénégalais ont dominé les Léopards en lancers-francs soit 81% sur 17%. Les Léopards étaient supérieur dans les tirs de 2 points, soit 61% sur 53% côtés Sénégalais. Le Sénégal a gagné 33 rebonds contre 28 pour la RDC, etc.

Au classement l’Égypte et la RDC avec le même nombre des points sont classés premier et deuxième avec chacun 9 points.

Il faut noter que les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera lui en août 2022. Les deux meilleures de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour aller représenter l’Afrique au tournoi mondial de 2023, coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising