Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Lutte contre Covid-19 : 113.000 masques, 57.000 paires de gants, 400 lits avec matelas, etc. de Barrick Gold remis à la ville de Kinshasa

Published

on

Après Haut-Uele et Ituri, la province de Kinshasa a été gratifiée, ce samedi 11 juillet, d’un lot de matériels sanitaires de lutte contre la propagation de la Covid-19 de la part de Barrick Gold Corporation dont Kibali Gold Mine est filiale en RDC. Constitué, entre autres, de 57.000 paires de gants, 113.000 masques, 300 combinaisons pour personnel soignant, 400 lits avec matelas, 77 pièces de 5L d’eau de javel, 220 pièces de savon liquide, 120 L de désinfectants, 280 sacs poubelles ainsi que 120 seaux plastiques, ce don représente une enveloppe globale de 632 mille USD.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila


Réceptionné par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ce dernier a fait savoir que cet apport remarquable de Kibali Gold contribuera à booster véritablement les efforts de la ville de Kinshasa pour l’accompagnement de sa population dans l’observance de gestes barrières. Saluant ce geste, il a ainsi invité la population kinoise à continuer à respecter les attitudes barrières qui constituent les seuls moyens de rompre la chaîne de contamination.

Cyrille Mutombo, Directeur, Pays de Barrick Gold


Représentant et directeur pays de Barrick Gold, Cyrille Mutombo a fait savoir qu’aujourd’hui, la RDC comme le monde entier, fait face à cette nouvelle pandémie du Covid-19 qui met à genoux les grandes économies de ce monde et nous ne pouvons rester indifférents aux efforts du Gouvernement de la RDC. « Le geste que nous posons en ce jour n’est qu’une continuité de ce que nous avons déjà entamé depuis le mois d’Avril», a-t-il rappelé.

Un échantillon des matelas remis par Cyrille Mutombo de Kibali Goldmines au Premier citoyen de la ville


Il sied de préciser que la société minière Barrick a conçu un programme de soutien COVID-19 très détaillé et bien approprié pour la RDC. Au niveau local, sur ses sites d’exploitations, divers protocoles ont déjà été déployés pour protéger les travailleurs et leurs familles vivant dans et autour de la mine de Kibali. Au niveau national, un bon nombre de mesures ont été prises et communiqués au Chef du Gouvernement, afin d’apporter au peuple congolais le soutien moral et matériel indispensables pour combattre cette pandémie. Outre le geste de ce jour, Barrick Gold Corporation entreprendra d’autres mais qui ne feront pas objet de remise officielle.

Pour rappel, en dix ans d’exploitation de l’or dans la province du Haut-Uélé, Kibali Gold a déjà investi 2,7 milliards USD dont son unité de production sans compter plusieurs projets à caractère social pour les populations de la province de Haut-Uélé.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :