Connect with us

À la Une

Lutte contre Coronavirus : hôpitaux, marchés et TRANSCO gratifiés des désinfectants de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

Published

on

Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la République Démocratique du Congo et présidente de la Fondation qui porte son nom, s’est engagée dans la lutte contre le coronavirus.

Consciente de la gravité de l’épidémie du covid 19 et dans un élan de solidarité, au travers de sa fondation, elle a offert un lot important de désinfectants à plusieurs hôpitaux de la capitale, marchés et société de transport de la capitale.

Réceptionnés plus tôt des mains des partenaires de la fondation, le coordonnateur de la FDNT les a remis respectivement aux responsables de l’hôpital de Maman Yemo, Mabanga, des Cliniques Universitaires, du sanatorium de selembao de la maternité de Masina et de la société de transport TRANSCO.

Autres marchés qui recevront ce don le marché central et celui de Matadi Kibala.

«Ce don n’est qu’un premièr geste d’une longue liste, ce n’est pas tout. Nous recevrons d’autres matériels de nos partenaires et vous contacterons. Ensemble, partout où nous nous retrouvons, faisons de notre possible pour venir à bout de cette pandémie mondiale » a souligné Monsieur Joel MAKUBIKUA, coordinateur de la FDNT.

Ce don est composé de milliers de bouteilles de savon liquide, solution hydro alcooliques, savons, masques et d’autres intrants importants dans la riposte contre la COVID19.

Cet acte de citoyenneté de la fondation DNT vient répondre aux besoins d’approvisionnement en produits pour les formations médicales et autres de la capitale.

Occasion d’inviter la population à une prise de conscience du danger que représente cette maladie et à respecter les directives des autorités sanitaires pour une bonne prévention contre l’épidémie.

«Ce sont de pareils gestes citoyens que nous attendons de tous. Il faudrait également renforcer la sensibilisation », a indiqué l’administratrice du marché de la liberté, madame Fatouma.

L’heure est au respect stricts des mesures prises par le garant de la nation ; dans une mégapole comme kinshasa se protéger et protéger les autres est de mise, a martelé la présidente de la FDNT.

 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :