Connect with us

À la Une

Lutte africaine “Libanda” : les activités de l’année 2021 lancées

Published

on

La Fédération Congolaise de Kabubu et affinitaires parfois appelé “Lutte Africaine ou Libanda” a officiellement lancé ses activités depuis le samedi 09 janvier 2020 au centre sportif Ujana.

En présence de tous les membres du comité exécutif, le secrétaire général a, au cours de cette cérémonie, présenté le comité, avant de remettre officiellement à chaque membre sa carte ainsi qu’une chemise et un t-shirt flanqués au nom de la Fédération.

Prenant la parole, le nouveau président de la Fédération de Kabubu et affinitaires, Nestor Osongo Ekanga, a déclaré son souhait de voir sa fédération faire bonne figure aux 9èmes jeux de la francophonie que la RDC va organiser en 2022.

“… Je voudrais préciser qu’aujourd’hui c’est la première étape parmi les quatre chantiers. Contrètement, la reprise des activités de notre fédération annonce les trois autres chantiers. Cette première étape est focalisée essentiellement autour du lancement des activités des luttes africaines en prévision des préparatifs des jeux de la francophonie qui seront organisés en RDC”, a dit Nestor Osongo Ekanga.

Rappelons-le, cette fédération a été suspendue pour trois ans à l’époque du défunt ministre des Sports, Banza Mukalayi Sungu. Nestor Elonga Osongo en a été désigné comme président depuis le 14 novembre 2020, au cours d’une réunion extraordinaire de la Fédération où il a été installé avec son comité.

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET