K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Lupopo : impayés, 12 joueurs remerciés menacent de saisir la FIFA contre leur club

Published

on

 

 

Ils sont au total 12 joueurs remerciés par les Lumpas. Ils expriment leurs mécontentements et réclament des arriérés de leurs salaires et primes impayés, malgré leur renvoi par le Club. D’où, leurs menaces de porter l’affaire au niveau de la Commission des litiges de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), afin de trouver gain de cause.

Estimant avoir consenti beaucoup de sacrifices afin de hisser leur équipe parmis les 5 premiers du championnat, ces derniers estiment que leur renvoi est injuste.

Notons que dans le lot de ces joueurs nous retrouvons le meilleur buteur du club de la saison, Arsène Pongo Bomolo, Madiadia dit « Docta », Tempo Joël, Akim Musiela, Zyzy Kisolokele, Andy Boyeli, Gera Mbongo Pasi, Mpongo Mbombo Gracia, Ketani, le nouveau sociétaire de Maniema Union, Mohuta Junior et la nouvelle recrue de Vita Club, Louison Sefu. Par ailleurs, deux d’entre eux, dont le milieu offensif Gracia Mpongo et Gérard Mbongo, ont signé avec ce club lushois, mais n’ont jamais reçu leurs primes de signature, selon nos sources.

Même l’argent qu’ils devraient toucher pour avoir signé la pétition pour le départ de Pascal Beveraggi, ancien président du club, cette promesse n’a jamais été réalisée. Ils considèrent cela comme de l’escroquerie !  » Ils nous ont promis une somme une fois qu’on allait signer la pétition contre Beverragi, mais toujours sans suite… », a confié l’un des joueurs à CONGOPROFOND.NET.

Un autre joueur a exprimé ses regrets et demande que leurs argent soit juste payer :  » Nous avons souffert pendant la saison, les transports pour les entraînements sortaient de nos poches. On a passé deux semaines sans manger avec l’équipe pendant l’ère Beverragi. On a signé la pétition pour trouver la solution, mais rien! C’est comme ça qu’on nous remercie ? Qu’ils nous payent au moins notre argent… ».

Pour des observateurs, LUPOPO est parmi les équipes présentes en cette période de mercato. Il est entrain de renforcer son effectif. Le comité Jacques Kyabula doit chercher à bien se séparer d’avec ces joueurs, sinon ils vont aller jusqu’à saisir la FIFA pour réclamer leurs droits légitimes..

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Changement de la Constitution : Fayulu et Katumbi main dans la main pour déjouer le projet de F. Tshisekedi

Published

on

Discrètement, les opposants politiques congolais, Martin Fayulu et Moïse Katumbi se sont rencontrés ce samedi 7 décembre à Genval, en Belgique.

Selon de nombreuses sources, cette rencontre entre les deux figures emblématiques de l’opposition congolaise s’inscrit dans le cadre de mise en place d’une coalition pour faire échec à l’initiative visant à changer la Constitution. Le seul moyen, selon l’opposition, de mettre fin au mandat de Félix Tshisekedi en 2028.

M. Fayulu et M.Katumbi en Belgique

Si peu d’informations ont filtré sur le contenu exact de leur échange, des sources concordantes indiquent qu’ils ont formalisé leur rapprochement pour s’opposer à l’initiative politique de Félix Tshisekedi, liée à la révision/changement de la Constitution.

Cette rencontre a une valeur symbolique forte pour l’opposition congolaise, car c’est à Genval, dans la province brabant Wallon en Belgique, que s’était formé en juin 2016 le Rassemblement de l’opposition (Rassop), un front unifié destiné à faire face à l’ex-président Joseph Kabila. À l’époque, l’opposition accusait Kabila de vouloir contourner la Constitution pour briguer un troisième mandat.

Peu avant cette rencontre en Belgique, les secrétaires généraux de l’ECIDE de Martin Fayulu, d’Ensemble de Moïse Katumbi et du PPRD de Joseph Kabila, avaient signé en novembre dernier une déclaration commune rejetant catégoriquement toute initiative visant à modifier la Constitution. Un document qui a marqué un premier pas vers une coordination plus étroite entre ces forces politiques, qui voient dans le projet de révision constitutionnelle une tentative de prolonger le pouvoir de Félix Tshisekedi au-delà de 2028.

Il est important de signaler que les détails sur les discussions de ce tête-à-tête tenu ce samedi entre Fayulu et Katumbi, n’ont pas été publiquement dévoilés. Toutefois, il reste à retenir que les deux figures s’opposent catégoriquement au projet constitutionnel du président Tshisekedi est claire.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte