Connect with us

Actualité

Lupopo : Cédric Tshizainga, président des supporters, appelle les « Lumpas » à la discipline

Published

on

Le président de coordination des supporters, Cédric Tshizainga, a rencontré le nouveau patron des jaune et bleu de Lubumbashi, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, ce mercredi 24 août, pour recevoir les orientations de la nouvelle saison 2021-2022 et aussi faire quelques propositions.

Pendant plusieurs minutes de ces échanges, les deux personnalités ont passé en revue plusieurs problèmes liés à la vie de leur chère équipe avant de fixer les objectifs pour le club. « Étant une structure qui gère les supporters, c’était vraiment important de rencontrer le nouveau président. C’était pour nous une occasion de présenter notre accompagnement et aussi de recevoir des orientations de sa part. Il a beaucoup de projets, il veut relancer l’équipe, il faudrait aussi que nous, étant que supporters, puissions l’accompagner… », a expliqué Cédric Tshizainga.

Tshizainga n’a pas aussi hésité de dévoiler les objectifs fixés par son président pour la saison 2021-2022 laquelle commence dans quelques jours : « Nous n’attendons que les résultats. On n’aimerait que Lupopo puisse gagner la Linafoot et aller en Afrique. On aimerait que Lupopo puisse avoir des infrastructures à la taille de l’équipe… C’est dans ce sens que le président voit les choses… », a-t-il ajouté.

Aux supporters, Tshizainga a fait appel à la discipline. « Nous avons besoin de la discipline de leur part, nous avons besoin que les supporters puissent se ranger derrière le nouveau comité, derrière le président et qu’ils puissent y croire. Il est temps d’y croire, en seulement un mois que le président est à la tête de notre équipe, les actes parlent d’eux-mêmes ! « , a-t-il exhorté les supporters.

Il sied de rappeler que Lupopo a lancé son recrutement depuis quelques jours et la préparation pour la nouvelle saison. Des gros poissons ont déjà signé chez les Cheminots. Il y a, entre autres, l’ex capitaine de l’équipe nationale congolaise, Yousouf Mulumbu; l’un des meilleurs ailier du TP Mazembe, Patou Kabangu et autres … La saison 2021-2022 s’annonce torride du côté des Lumpas !

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET