Connect with us

Actualité

Lubumbashi : le meeting de Kabila ce vendredi annulé !

Published

on

Le sénateur à vie et autorité morale du Front Commun pour le Congo(FCC), Joseph Kabila Kabange, poursuit avec sa tournée dans l’espace Grand Katanga. Ce vendredi 18 décembre 2020, il foulera ses pieds à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

“Le comité informe le public que l’arrivée du Président honoraire Joseph Kabila Kabange est maintenue pour ce vendredi 18 décembre 2020 et qu’un programme de rencontres en groupes restreints sera organisé dans le strict respect des mesures barrières telles que recommandées par le comité multisectoriel de lutte contre le coronavirus”, dit un communiqué du comité d’accueil parvenu à la rédaction de CONGOPROFOND.NET ce mercredi 16 décembre 2020.

En effet, vu l’aggravation de la situation sanitaire avec la résurgence de la deuxième vague du coronavirus en République Démocratique du Congo et dans le souci de protéger la population, le comité d’organisation de l’accueil de Joseph Kabila Kabange porte à la connaissance du public que le programme prévu pour l’accueillir à l’entrée de la ville, la marche avec la population ainsi que le rassemblement à la place de la poste, est annulé.

Le comité d’accueil remercie toutes les organisations politiques et sociales et culturelles ainsi que toute la population valeureuse de la province du Haut-Katanga qui se sont mobilisés pour réserver à Joseph Kabila Kabange un accueil digne de son rang.

Il sied de signaler que tJoseph Kabila Kabange séjourne à Kolwezi, dans la province du Lualaba. À son arrivée, le quatrième Président de l’histoire de la République démocratique du Congo n’était pas moins bavard, sans aborder les questions politiques quelques jours après la chute du bureau Mabunda.

Avec le renforcement des mesures sanitaires prises par la haute hiérarchie du pays le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et son gouvernement, des observateurs avertis pensent que comme à Kolwezi, le Rais JKK n’abordera pas aussi des questions lors de son séjour à Lubumbashi.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET