Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Lubumbashi : “La Voix du Peuple” accuse le maire Robert Lubaba Buluma d’incompétence et exige la démission

Published

on

Le mouvement citoyen “la Voix du Peuple” de Lubumbashi, a organisé un sit-in ce mardi 15 septembre 2020 devant la mairie de Lubumbashi, pour dénoncer l’insécurité qui prévaut dans cette ville de Lubumbashi et exige, par ailleurs, la démission du maire de la ville Robert LUBABA BULUMA pour incompétence notoire dans sa gestion de la cité.

Ce mouvement citoyen, qui milite pour les valeurs républicaines et démocratiques ainsi que pour l’éveil de la conscience citoyenne, dit protester contre la criminalité urbaine qui emporte les Lushoises et Lushois presque chaque jour, sous l’œil impuissant du numéro 1 de la ville de Lubumbashi.

“Le mouvement citoyen la Voix du Peuple a constaté avec indignation l’absence totale du maire de la ville de Lubumbashi, depuis sa prise de ses fonctions, qui serait due, par l’incompétence à outrance et l’incapacité, alors qu’il est président du conseil urbain de sécurité, d’apporter les moindres solutions, et initiatives, pour contrer les malfrats qui sèment la peur et la terreur dans la population lushoise”.

Pour ces activistes, c’est comme si la mairie de Lubumbashi était dépourvue de l’autorité compétente, et des services de sécurité habiletés à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

” C’est lui l’autorité dotée de tout pouvoir pour faire respecter, appliquer et restaurer l’autorité de l’État dans sa juridiction”.

” Le sommet de la ville de Lubumbashi mérite un homme dynamique, clairvoyant, innovateur et compétent, qui ne laisse que l’amour de la patrie et son progrès prendre les dessus dans la gestion. Nous demandons à l’actuel maire de Lubumbashi, par humanisme et patriotisme, de démissionner de son post”, peut-on lire dans le mémo déposé au représentant du maire, le conseiller Didier Kawumb.

En outre, il faut rappeler que l’insécurité à Lubumbashi a atteint son pic, et le comble c’est que, les stratégies mises en place pour solutionner le problème se sont affichées moins correspondantes.

Gédéon ELONGA/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :