Actualité
Lubumbashi dans la fièvre du concours Miss Haut-Katanga 2020
Tous les 6 territoires du Haut-Katanga, y compris la ville de Lubumbashi, seront répresentés dans cette compétition qui aura lieu dans quelques jours.
À en croire les organisateurs, les préparatifs vont bon train. Seules les représentantes du territoire de Pweto qui manquaient, sont finalement arrivées dans la ville cuprifere.
Selon Dibwe Reagan, l’organisateur du concours, jusqu’ici le concours est dans sa phase de communication grâce au soutien de ses partenaires comme Vodacom et le gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Olivier Mwape/ congoprofond.net
Politique
Nomination de Judith Kabemba à la DGDCI : Junior Bukasa de l’UDPS-CPEHF/Tshopo salue la promotion des compétences nationales
Dans un communiqué publié jeudi 4 juin 2026, l’Inter-Fédération/Tshopo de la Commission permanente pour l’Egalité entre Homme et Femme de l’UDPS/Tshisekedi, s’est réjouie de la nomination de Judith Kabemba Eyenga comme Directrice generale adjointe de la Direction générale des Corridors de Développement industriel (DGDCI) par les ordonnance présidentielles lues mercredi 3 juin à la Télévision nationale.

Juior Bukasa Wa Bukasa et Claude Akela Ekili, respectivement représentant dédéral de Kisangani UDPS-CPEHF et représentant fédéral rural UDPS-CPEHF ont remercié le président Tshisekedi pour sa vision axée sur la « promotion des compétences nationales, ie renforcer la participation des femmes aux instances de la prise des décisions et de consolider l’égalité entre les hommes et les femmes dans la gestion des affaires publiques. »

Signataire officiel et principal de cette note, Junior Bukasa Wa Bukasa a par la même occasion, souhaité un plein succès et un fructueux mandat à la présidente nationale de la CPEHF, Judith Kabemba Eyenga, desrmaos DGA de la DGDCI dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités au service de la nation.
Exaucé Kaya
