K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Lubumbashi : 4 grands voleurs dans les filets des Services de renseignements généraux de la Police

Published

on

Le département des Renseignements Généraux de la police nationale congolaise a réussi à mettre la main sur 4 grands voleurs, auteurs de l’insécurité interminable à Lubumbashi et Kasumbalesa.

Ces hors-la-loi arrêtés, ont été presentés ce vendredi 21 août 2020 au Commissaire provincial de la Police nationale congolaise dans le Haut-Katanga, le Général Louis-Segond KARAWA, par le Chef bureau Renseignements et recherches de la police dans l’enceinte de l’état-major du Commandement du Commissariat Provincial de la Pnc/Haut-Katanga.

Au cours de cette cérémonie, le Général Louis-Segond KARAWA a demandé à la population de faire confiance à la police, de vivre avec elle dans la forte complicité et de dénoncer auprès d’elle, sans cesse, tout malfrat.

Rappelons que l’insécurité à Lubumbashi a plongé tous les Lushois dans une psychose aiguë. Elle a atteint son paroxysme, au point d’arracher des vies humaines presque chaque nuit qui passe, sous l’impuissante autorité du gouvernement KYABULA. Celui-ci a fait preuve d’être à court des solutions appropriées, quand aux interventions de secours, qui doivent se faire la nuit et la politique de la maîtrise des criminels.

Le dernier cas en date, c’est le meurtre de deux garçons au quartier Megastore, dans la commune de Kampemba, intervenu après vol, et destruction des maisons ciblées, au cours de cette semaine du 17 au 22 août.

Gédéon ELONGA/CONGOPROFOND.NET

À la Une

L’shi : Janet Kabila, Katumbi, Muyambo, Kyabula, Lunda Bululu, Serge Konde, etc. à l’ouverture du Forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais

Published

on

A l’initiative de l’archevêque de Lubumbashi, Fulgence Muteba Mugalu,  les travaux du Forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais ont été ouverts ce mardi 17 mai 2022 dans la capitale cuprifere. A en croire les organisateurs, ces assises portent essentiellement sur la réconciliation des leaders Katangais pour le développement et l’unité de l’espace Grand Katanga.

Dans son discours d’ouverture, le visionnaire a fait voir que cette réconciliation n’a pas une connotation politique dans la mesure ou elle met ensemble tous les leaders dans leurs diversités pour un développement harmonieux du Grand Katanga.

Pour lui, ce forum de réconciliation et de l’unité des Katangais posera une nouvelle base solide pour la collaboration des quatre provinces du Grand Katanga afin que la population profite les avantages des richesses du Grand Katanga.

D’après nos sources sur place, ce forum, qui se vœu apolitique, réunit plutôt en grande majorité les acteurs politiques qui vivaient, hier, comme chiens et chats.

Parmi les participants, nous retrouvons : Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut Katanga; Moïse Katumbi, président de “Ensemble pour la République”; Serge Chembo Nkonde, ministre national des Sports et Loisirs; Janet Kabila, députée nationale et jumelle au sénateur à vie Joseph Kabila; Francine MUYUMBA, sénatrice, Lunda Bululu, Premier ministre honoraire, Jean Claude Muyambo, membre de l’Union Sacrée et président du SCODE, etc.

Des sources contactées par CONGOPROFOND.NET confirment non seulement la contribution de Joseph Kabila à ces assises, mais annoncent également sa participation à la clôture de ces assises, après son contrôle médical en Afrique du Sud.

Notons que ce Forum sur la réconciliation des Katangais ferme ses portes ce jeudi 19 mai 2022 toujours à Lubumbashi. Elles sont placées sous le thème : “Frères Sœurs un jour, frères et sœurs toujours !”

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising