Actualité
Lualaba : Une employée d’Africas SAS retrouvée morte dans un local sanitaire, la cause reste encore floue
Une employée de l’entreprise Africas S.A.S, sous-traitante de la Kamoto Copper Company (KCC), est décédée subitement ce lundi 24 août 2025 dans les installations sanitaires de la société, situées dans la cité de Luilu, à une dizaine de kilomètres de Kolwezi, au Lualaba.
Selon certaines sources internes de ladite société contactées par CONGOPROFOND.NET, la jeune employée, nommée ELBA et d’origine zambienne, aurait perdu la vie après avoir été mordue par un serpent surgi dans la cuvette des toilettes. Cette version est accompagnée d’une vidéo devenue virale, montrant un drame terrifiant. Dans cette courte séquence de 17 secondes filmée par des témoins, un serpent se déplace dans la cuvette avant de retourner dans ce trou, comme dans un terrier. Un scénario inédit qui glace le sang.
Cependant, d’autres sources sur place affirment que, contrairement aux rumeurs, la jeune femme serait morte d’une crise cardiaque alors qu’elle venait d’entrer dans les toilettes pour ses besoins physiologiques. Les tentatives médicales pour la réanimer ont été vaines.
Ces deux versions divergentes sur la mort d’ELBA entretiennent l’incertitude sur la véritable cause de son décès soudain et mettent en lumière des réalités « mystiques » dans certaines grandes entreprises, au-delà du physique. À ce jour, KCC n’a pas encore communiqué sur cette tragédie.
Patient Mubiayi MBY depuis Lubumbashi / CONGO PROFOND.NET