Connect with us

À la Une

Louison Sefu dans V.Club: ” Je compte faire mieux que Djuma et inscrire mon nom parmi les grands” ( Interview exclusive )

Published

on

 

Auteur d’une bonne saison 2020-2021 avec les Cheminots de Saint Eloi Lupopo à la Ligue Nationale de Football division 1( Linafoot), le latéral droit Louison Sefu a séduit les cœurs des dirigeants “moscovites” par ses prestations. Et l’AS VClub n’a pas tardé de lui faire signer un contrat de 3 ans pour combler le couloir droit qu’occupait Djuma Shabani. Ce dernier étant parti à Young Africans en Tanzanie.

Intelligent dans le jeu, rapide, efficace, combatif, puissant, le jeune défenseur congolais est passé par plusieurs clubs avant de signer dans l’AS V CLUB, dont FC Ndanu City, FC MK, AS Vutuka et le Saint Éloi Lupopo.

Contacté par la rédaction de CONGOPROFOND.NET, ce mercredi 4 août, Louison Sefu s’est dit content de son unique saison avec les jaunes et bleus de Lupopo et de finir parmi les cinq premiers du championnat.

CONGOPROFOND.NET : Est-ce que ça sera facile pour toi de remplacer et faire oublier Djuma Shabani aux V.Clubiens?

Louison Sefu :
“J’ai sens vraiment le poids de remplacer Djuma Shabani…C’est un grand joueur, il est parmi les grands latéraux droits de mon pays. Il fait bien son boulot et le président et supporteurs du club comptaient beaucoup sur lui. Je ne suis pas venu me comparer à lui, mais faire mieux mon travail et marquer mon époque. Que je sois aussi cité parmis les grands latéraux qui sont passés dans l’AS V CLUB comme Djuma, Mabele , Bafola, etc..

CONGOPROFOND.NET : Pourquoi le choix de l’AS V CLUB ?

Louison Sefu ” l’AS V CLUB est l’équipe que je rêvais depuis mon enfance et aujourd’hui j’ai l’opportunité de porté le maillot vert et noir “.

CONGOPROFOND.NET : c’est Quoi ton équipe type de la saison? 

Louison Sefu : Comme gardien Simon Omossola; dans l’axe central Indumba Fasika et Inonga Baka; latéral gauche Luzolo Dira et droit Djuma Shabani. Au milieu du terrain, Jonathan Mokonzi, Waka Bofafaka et Ciel Ebongo. A la ligne d’attaque, Lilepo, Kalala et Soda de Lupopo.

(NDLR: Avec un but marqué et 27 matchs livrés, son plus mauvais match de la saison, est contre Dcmp lors de la dernière journée du championnat maths soldé sur le score fleuve de 5 buts à 1 en faveur de Dcmp et son meilleur match est contre FC Renaissance du Congo, d’une frappe croisée il avait réussi à marquer son unique but de la saison)

CONGOPROFOND : Votre mot de la fin?

Pour boucler notre entretien, je demanderai aux Vclubiens de me faire confiance à 100%. Je ne vais pas les décevoir, nous allons faire de bonnes choses.

Propos recueillis par Désiré Rex Owamba/CONGO PROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Éliminatoires Mondial Basket : Après sa double victoire sur Kenya et Sénégal, la RDC affronte ce dimanche l’Égypte 

Published

on

Comme lors de la deuxième fenêtre, les Léopards de la RDC ont réédité l’exploit ce samedi 2 juillet en Égypte face aux Sénégalais (72-60), dans un match comptant pour la deuxième journée de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Après avoir gagné leur premier match par forfait contre le Kenya et validé son ticket pour la fenêtre suivante, la RDC aligne donc une deuxième victoire dans cette troisième fenêtre. Elle va croiser l’Égypte, ce dimanche 03 juillet, pour la dernière journée. Une victoire face à l’Egypte fera énormément du bien à la RDC avant la dernière fenêtre car les points des trois premières fenêtres seront reconduits à la dernière.

Pour ce match face au Sénégal, la RDC a maitrisé le premier et le troisième quart-temps. Les hommes du technicien Thomas Drouot ont cédé lors du deuxième quart-temps et ont lutté lors du dernier quart-temps, soit (17-11,10-14, 22-11, 23-24)

Côté statistiques, les Sénégalais ont dominé les Léopards en lancers-francs soit 81% sur 17%. Les Léopards étaient supérieur dans les tirs de 2 points, soit 61% sur 53% côtés Sénégalais. Le Sénégal a gagné 33 rebonds contre 28 pour la RDC, etc.

Au classement l’Égypte et la RDC avec le même nombre des points sont classés premier et deuxième avec chacun 9 points.

Il faut noter que les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera lui en août 2022. Les deux meilleures de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour aller représenter l’Afrique au tournoi mondial de 2023, coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising