Connect with us

À la Une

Lomami: un pasteur affirme être revenu à la vie…6 heures après son enterrement !

Published

on

En mission à l’église pentecôtiste de Muene-Ditu dans la province de Lomami, le pasteur Benjamin Kikamona a fait un témoignage poignant à ses croyants et croyantes ce week-end dernier. A l’en croire, en effet, il est revenu à la vie, après sa mort à la cité de Lumuna, territoire de Pinga dans la province du Maniema.

“J’étais mort durant un jour. Le cadavre a fait un jour à la maison, comme il n’y a pas de morgue sur place. Le lendemain, on a mis ce cadavre dans un cercueil et on l’a même enterré. C’était à 11 heures qu’on a exécuté cette opération comme me disent les villageois. Et c’est là que le Seigneur a fait grâce quelques heures après, je suis revenu à la vie”, témoigne Benjamin Kikamona tout en montrant à ses croyants les photos de ses funérailles.

“J’ai un message reçu dans l’au-delà, qui est d’nviter tout le monde à croire en Jésus-Christ, le Seigneur et Sauveur”, a-t-il déclaré avant de donner la raison de sa mort.

“Je suis mort sur fond d’un conflit avec ma marâtre au sujet de la maison de mon père. Comme elle n’a que des filles, elle pensait que c’est moi l’héritier de tout les biens de mon père. Voilà la raison pour laquelle elle nous a empoisonné, moi et ma sœur. DIEU est grand, j’ai passé 6 heures dans la tombe soit de 11 heures à 17 heures”, a-t-il martelé.

Signalons qu’après Muene-Ditu, dans la province de Lomami, le pasteur Benjamin Kikamona se rendra au Haut-Lomami.

Jude Munganga/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte