Connect with us

À la Une

LOMAMI : un ministre suspendu pour incitation au soulèvement contre les institutions provinciales !

Published

on

Dans un arrêté du 25 septembre 2021 portant signature du gouverneur a.i. de la province de Lomami, le ministre provincial en charge de la Communication, des Sports et Loisirs, Jeunesse, Culture et Arts, Relations avec l’Assemblée provinciale, est suspendu de ses fonctions à titre conservatoire avec ouverture d’une action disciplinaire.

D’après l’esprit de l’arrêté, il est reproché, d’abord, à Hilaire KAZADI Mutambayi l’incitation de la population au soulèvement contre les institutions provinciales de Lomami ; puis, d’avoir manqué du respect aux instructions verbales données par le gouverneur a.i. à l’occasion de la réunion tenue à l’intention des membres du gouvernement et du cabinet du gouverneur portant sur le maintien de la paix sur l’ensemble de la province.

Notons que pendant la durée de sa suspension, souligne l’arrêté, l’intérim sera assuré par MUHALA KITENGIE Jean-Marie, secrétaire exécutif du gouvernement provincial.

Joseph Malaba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

Published

on

By

 

 

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.

 

La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.

Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.

Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising