Connect with us

Actualité

LOMAMI : les ministres provinciaux 18 mois impayés, le gouverneur a.i. les invite au calme

Published

on

 

Les membres du gouvernement provincial de Lomami, impayés depuis 18 mois, sont montés au créneau ce lundi 20 septembre 2021 pour réclamer leurs salaires.

Manifestant contre ce traitement qu’ils qualifient d’inhumain par le gouvernement central, les différents ministres provinciaux on été reçus par le gouverneur ad intérim de province, Édouard Mulumba, l’autorité provinciale a accordé une attention particulière aux cris d’alarme de ses hôtes qui ont boycotté le travail ce jour.

En réaction, Édouard Mulumba a promis à ses collaborateurs de transmettre à sa hiérarchie leur doléance.  » Nous sommes conscients de cet état de chose dans notre province, mais c’est un dossier qui ne dépend pas du gouvernement provincial. Votre situation nous inquiète et nous ne fermons pas l’œil. Vous avez trop des responsabilités, surtout à l’approche de la rentrée scolaire. Nous allons transmettre vos doléances aux autorités nationales pour la prise en compte. Gardons notre calme, car le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi se préoccupe fort de vos besoins. Dans un avenir proche, la situation sera décantée, mais les autorités seront informées », souligne le chef de l’exécutif provincial de Lomami.

Les manifestants, en réaction, ont promis de prendre en compte les orientations de l’autorité provinciale.

Joseph Malaba/Congoprofond.net