Connect with us

Actualité

Lomami : Le tandem Nathan Ilunga Numbi-Jean Lubamba Mutombo prend le gouvernorat !

Published

on

 

Fini l’intérim de Mulumba Mudiandambu Édouard à la tête de la province de LOMAMI. Désormais cette province a des nouvelles autorités élues à l’issue de l’élection qui a eu lieu ce vendredi 06 mai 2022 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Les députés provinciaux de cette province ont fait le choix du ticket de l’Union sacrée composée de ILUNGA NUMBI NATHAN (gouverneur) et son colistier LUBAMBA MUTOMBO Jean-Claude. Ils ont été élus avec 17 voix sur 26 votants.

Nathan Ilunga Numbi est originaire de Kabinda. Député provincial élu de cette partie de la nouvelle province de LOMAMI sur la liste AAAC. Il succède à Jean-Claude LUBAMBA Mayombo déchu par les députés provinciaux. Il a obtenu 17 voix contre 9 de NKONGOLO KABILA.

Jean Claude LUBAMBA MUTOMBO pour sa part élu sur la même liste comme vice-gouverneur est originaire du territoire de Ngandajika. Mais élu de la circonscription électorale de Mwene Ditu sur la liste de l’UDPS/TSHISEKEDI. Il remplace Édouard MULUMBA au poste du vice-gouverneur.

Joseph Malaba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising