Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Lomami : Le gouverneur Sylvain Lubamba sensibilise contre le Covid-19

Published

on

En mission d’itinérance depuis plus de 3 jours dans la partie Sud-Est de sa juridiction, le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo, a invité la population du territoire de Luilu où il séjourne à respecter strictement les mesures et gestes barrières afin de lutter contre la pandémie Coronavirus.

Le vendredi 17 juillet 2020 avant de se rendre à Wikong, le chef de l’exécutif provincial de Lomami a visité le centre hospitalier de Mulundu, construit sur initiative du chef de la chefferie de Mulundu.

Devant la population, le gouverneur a félicité le chef coutumier Fidao Binene pour avoir doté la communauté d’une structure médicale viable. Sylvain Lubamba Mayombo a par ailleurs appelé ses administrés de Mulundu à construire les installations hygiéniques pour éviter les maladies de mains s et à vacciner leurs enfants.

Ce même ce vendredi, Sylvain Lubamba, accompagné du président de l’Assemblée provinciale de Lomami, est arrivé à Wikong, dans la chefferie des Inkanitshin où il a également parlé Coronavirus. A cette occasion, il a remis les kits de prélèvement contre la Covid-19 et les kits pour les enseignements à distance.

Après Wikong, le gouverneur continue sa mission ce samedi 18 juillet à Kinitshin où il va inaugurer un centre de santé et une école primaire.

Jean Claude Kabulue/Congoprofond.net

error:
%d blogueurs aiment cette page :