Connect with us

Société

Lomami : le gouverneur Sylvain Lubamba en mission d’itinérance dans la partie Sud-Est

Published

on

Depuis mercredi 15 juillet, le gouverneur de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo, est en mission de travail dans la partie Sud-Est de sa province. Arrivé le mercredi à Mwene Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, accompagné du président de l’Assemblée provinciale, de quelques députés provinciaux Cach-Fcc, des ministres et de tous les membres du conseil provincial de sécurité, le Numéro 1 de la Lomami a procédé au lancement officiel des travaux d’entretien de la route nationale numéro 1, tronçon Mwene Ditu-Luputa bien avant de visiter les travaux du remblayage du ravin Macici qui menaçait d’entrecouper la nationale numéro 1 axe Mwene Ditu- Mbuji Mayi.

Après cette étape, le représentant du chef de l’État et sa suite se sont rendus à Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu, où il a présidé une double cérémonie notamment la remise officielle de l’ambulance à l’hôpital général de référence de Luputa, des kits de prise en charge contre la Covid-19 ainsi que la remise symbolique d’un kit de poste récepteur, don de l’UNICEF aux foyers vulnérables pour bien suivre les enseignements à distance.

Toujours dans le même territoire, Sylvain Lubamba a visité l’hôpital général de référence de Kalenda Bay ciblé pour la prise en charge des éventuels malades du Coronavirus pour la ville de Mwene Ditu, le territoire de Luilu ainsi que celui de Kamiji.

Cette forte délégation est arrivée à la Cour Royale du grand chef Fidao Binene de la chefferie de Mulundu où elle va passer nuit avant de poursuivre sa mission vers la chefferie des Inkanitshin où une autre double cérémonie sera présidée ce vendredi. Il s’agira de l’inauguration d’une école et d’un hôpital sans oublier de la remise des kits de prise en charge contre la Covid-19.

Jean Claude Kabulue/CONGOPROFOND.NET(Lomami).


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

La presse en deuil : décès du directeur de la Radio Umoja Tchomia dans un accident de circulation

Published

on

La presse congolaise est en deuil suite au décès tragique de Rigobert Uketha Lodza, directeur de la Radio communautaire Umoja de Tchomia, survenu le jeudi 20 mars 2025 dans un accident de circulation.

L’incident mortel s’est produit à la hauteur de Nyamusole, sur la route menant à Bunia. « Il est décédé ce matin, percuté par un véhicule de marque Actros sur la route Bunia-Tchomia », confirme un journaliste de la station de radio à nos confrères de buniaactualite.cd.

Rigobert Uketha Lodza se rendait à Bunia lorsque l’accident a tragiquement mis fin à sa vie. Il dirigeait la Radio Umoja, émettant à Tchomia dans le territoire de Djugu, Ituri, depuis le 21 août 2022.

Rédaction


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading