Connect with us

Actualité

Lomami : le gouverneur Lubamba invite ses administrés à se méfier des dénonciations sans preuve

Published

on

Après avoir été cité dans plusieurs dossiers de détournement des fonds du pouvoir central au bénéfice de sa province, le gouverneur Sylvain Lubamba a animé un point de presse ce lundi 13 Juillet 2020 dans la cour du gouvernorat de province.

Devant les professionnels des médias, le patron de l’exécutif provincial a rejeté en bloc toutes les accusations portées contre lui.

À l’en croire, il s’agissait des fonds destinés à la province de Lomami par le pouvoir central afin de lutter contre la pandémie CORONAVIRUS ou encore des fonds de la réhabilitation de l’aéroport de Ntunta à 12 Km de la ville de Kabinda. Lui, n’est concerné ni de loin ni de près.

Pour Lubamba Mayombo, la population de Lomami doit se méfier de dénonciation sans preuve car elles sont une moquerie à son endroit comme souverain primaire.

« Les fonds de l’Etat ne se donnent pas comme ceux de business souvent dépourvus de preuve. Pour décaisser les fonds de l’Etat, il existe une chaine de dépense alors nulle de peut dénoncer sans apporter la preuve », a fait savoir Sylvain Lubamba Mayombo.

Notons que depuis un certain temps, le gouverneur de Lomami a été la cible de plusieurs dénonciations de la part de certaines personnes. Ce qui l’a poussé à animer ce point de presse ce jour afin de lever l’équivoque.

Jean-Claude Kabulue/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

André Mbata aux Kanangais : « Félix Tshisekedi sera réélu, il n’y aura pas de fraude ! »

Published

on

En séjour à Kananga, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le Professeur André Mbata, a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 janvier 2023 dans la cour de la résidence officielle du gouverneur du Kasaï Central, affirmé que le président de la RDC actuel sera réélu pour son bilan élogieux.

Cette élection devrait passer par un enrôlement massif des électeurs du Kasaï Central, martèle-t-il. D’où sa présence, le mercredi 25 janvier 2023, au meeting organisé par le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya, pour sensibiliser la population à l’enrôlement massif. « Si en 2018, le nombre d’électeurs du Kasaï Central avait été réduit sciemment, il n’y a pas de raison actuellement. Nous nous attendons à ce que ce nombre double même parce que notre population est engagée à aller à ces élections », explique-t-il.

Professeur André Mbata a affirmé qu’il n’y aura pas de report ni de fraude et que les élections seront organisées cette année en RDC. « On va élire en 2023, au moment de la campagne nous reviendrons pour dire pourquoi. Mais déjà je tenais à souligner que la population doit aller se faire enrôler pour élire notre candidat Félix Antoine Tshisekedi. Il sera réélu, il n’y aura pas fraudes. Il le sera objectivement. Cette fois-ci notre Président devra bénéficier de la majorité confortable au niveau national et au niveau provincial pour que nous ayons des gouverneurs et des ministres provinciaux qui appliquent également sa vision que nous connaissons tous, le Peuple d’abord ! », a-t-il conclu.

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising