Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Lomami : le gouverneur Lubamba invite ses administrés à se méfier des dénonciations sans preuve

Published

on

Après avoir été cité dans plusieurs dossiers de détournement des fonds du pouvoir central au bénéfice de sa province, le gouverneur Sylvain Lubamba a animé un point de presse ce lundi 13 Juillet 2020 dans la cour du gouvernorat de province.

Devant les professionnels des médias, le patron de l’exécutif provincial a rejeté en bloc toutes les accusations portées contre lui.

À l’en croire, il s’agissait des fonds destinés à la province de Lomami par le pouvoir central afin de lutter contre la pandémie CORONAVIRUS ou encore des fonds de la réhabilitation de l’aéroport de Ntunta à 12 Km de la ville de Kabinda. Lui, n’est concerné ni de loin ni de près.

Pour Lubamba Mayombo, la population de Lomami doit se méfier de dénonciation sans preuve car elles sont une moquerie à son endroit comme souverain primaire.

“Les fonds de l’Etat ne se donnent pas comme ceux de business souvent dépourvus de preuve. Pour décaisser les fonds de l’Etat, il existe une chaine de dépense alors nulle de peut dénoncer sans apporter la preuve”, a fait savoir Sylvain Lubamba Mayombo.

Notons que depuis un certain temps, le gouverneur de Lomami a été la cible de plusieurs dénonciations de la part de certaines personnes. Ce qui l’a poussé à animer ce point de presse ce jour afin de lever l’équivoque.

Jean-Claude Kabulue/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :