Connect with us

Actualité

Lomami : désinfection des églises par la Caritas développement Kabinda

Published

on

La Caritas développement du diocèse de Kabinda procède, depuis le mercredi 12 août dernier, à la désinfection des lieux de cultes dans le cadre de la réouverture officielle des églises ce samedi 15 Août 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Après la cathédrale saint Martin Kabinda, cette opération s’est poursuivie aussi aux églises paroissiales de Zewe saint Jacques, Kabinda Sainte Marie et Kamukungu Saint Pierre.

Un acte salué par les abbés curés et vicaires de toutes les 5 paroisses installées dans les 4 communes de la ville héroïque de Kabinda ainsi que les fidèles catholiques.

Selon abbé Gustave Kinyenga, cette opération se déroule pour prendre des précautions utiles contre la propagation de la Covid-19 et de préciser que la Caritas développement du diocèse de Kabinda avec d’autres partenaires doivent fournir notamment des masques, les affiches ainsi que des dispositifs de lavage des mains pour prévenir la chaîne de contamination du Covid-19.

Il sied de rappeler que les églises vont reouvrir leurs portes ce samedi 15 août 2020 après 4 mois de fermeture dûe à la pandémie de Covid-19.

Junior Mpandanjila/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché.

Depuis l’ouverture du secteur, le chiffre d’affaires global est passé de 70 millions USD à 341 millions USD, illustrant une progression remarquable. Avec des projections ambitieuses, l’ARCA vise un milliard et demi de dollars, témoignant de la dynamique croissante du secteur et de son impact significatif sur l’économie nationale.

Cette montée en puissance démontre la solidité des réformes engagées et la capacité des acteurs du marché à mobiliser les ressources humaines et stratégiques nécessaires pour assurer la pérennité et l’expansion du secteur.

L’ARCA réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette transformation, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, et remercie tous les partenaires pour leur confiance dans cette dynamique de croissance.

Somme toute, le ministre des Finances a salué le rôle déterminant joué par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’organe technique du Ministère des Finances chargé de veiller à l’application du Code des assurances. Grâce à son travail, le secteur a pu se structurer et assurer un cadre plus sécurisé pour les assurés et les investisseurs.

Dorcas Mwavita/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading