Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Lomami : désinfection des églises par la Caritas développement Kabinda

Published

on

La Caritas développement du diocèse de Kabinda procède, depuis le mercredi 12 août dernier, à la désinfection des lieux de cultes dans le cadre de la réouverture officielle des églises ce samedi 15 Août 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Après la cathédrale saint Martin Kabinda, cette opération s’est poursuivie aussi aux églises paroissiales de Zewe saint Jacques, Kabinda Sainte Marie et Kamukungu Saint Pierre.

Un acte salué par les abbés curés et vicaires de toutes les 5 paroisses installées dans les 4 communes de la ville héroïque de Kabinda ainsi que les fidèles catholiques.

Selon abbé Gustave Kinyenga, cette opération se déroule pour prendre des précautions utiles contre la propagation de la Covid-19 et de préciser que la Caritas développement du diocèse de Kabinda avec d’autres partenaires doivent fournir notamment des masques, les affiches ainsi que des dispositifs de lavage des mains pour prévenir la chaîne de contamination du Covid-19.

Il sied de rappeler que les églises vont reouvrir leurs portes ce samedi 15 août 2020 après 4 mois de fermeture dûe à la pandémie de Covid-19.

Junior Mpandanjila/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :