K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

LOMAMI: 13 députés provinciaux sauvent de justesse le gouverneur a.i. Édouard Mulumba

Published

on

 

Edouard Mulumba demeure gouverneur ad intérim de la province de Lomami. Voilà le résultat de la plénière de ce samedi 06 novembre 2021 à l’Assemblée provinciale de Lomami.

Une séance plénière centrée sur le vote de la motion de défiance contre le chef de l’exécutif provincial de lomami initiée par le député provincial VALDO KABEYA, ancien président de l’Assemblée provinciale de Lomami.

13 députés sur 26 ont voté pour la motion incidentielle soulevée par le député Augustin MALANGU, rejettant ainsi la motion de défiance, synonyme du maintien de Mulumba Édouard au poste du gouverneur ai.

Notons que cette plénière a eu lieu en présence de Édouard Mulumba, gouverneur a.i. présent pour fournir ses moyens de défense.

Pour rappel, dans sa motion de défiance, le député provincial Kabeya Valdo accuse Mulumba Édouard d’incompétence dans la gestion de la province de Lomami.

Joseph Malaba/Congoprofond.net

Actualité

Grave révélation du bandit Ben Wata à Kasumbalesa :”Certains policiers nous fournissent des armes pour opérer…”

Published

on

L’insécurité persiste à Kasumbalesa, malgré les efforts fournis par les autorités locales pour y mettre fin.

Dans la nuit de ce dimanche 15 à lundi 16 mai 2022, la police a réussi un gros coup de filet en mettant la main sur un jeune d’une vingtaine d’années.

“Ben Wata”, sous une pression accrue de la police et de la population, faits des révélations graves sur le réseau qui sème désolation chaque nuit dans cette partie du pays.

Au grand étonnement de tout le monde, il cite nommément certains éléments de la police bien connus du public, d’être à la base de l’insécurité en fournissant les armes aux jeunes.

” Pardon, aujourd’hui nous allons vous dire rien que la vérité. Personnellement, j’opère avec deux armes, qui me sont données par le policier SADAM et nous sommes un réseau des civils qui opèrent en complicités avec certains policiers de Kasumbalesa qui nous fournissent des armes”, déclare le présumé bandit Ben Wata.

La population réclame, après toutes ces révélations , l’arrestation des policiers en question pour une audience publique.

Joseph Malaba/Congoprofond.net

Continue Reading

K-WA Advertising