À la Une
Livres : Le Pr. Christian Kunda Mutoki présente « Conscience bousculée », le vendredi 16 février, à Lubumbashi

Œuvre diversifiée, évoquant les tares et les prouesses, les cauchemars et les espérances dans la société congolaise, « Conscience bousculée », sera présentée ce 16 février 2024 au centre ARUPE (Kilela Balanda coin Byayi) à 15h30′.
Son auteur, le Pr. Christian Kunda Mutoki, est un académicien, impliqué dans les cercles du pouvoir. Son apport à la construction du Congo d’aujourd’hui et de demain se conjugue avec un plaidoyer pour la promotion des valeurs humanistes d’inclusion, de citoyenneté et de la dignité humaine comme gage d’un futur à partager. Christian Kunda Mutoki se signale par une œuvre prolifique qui se plie à la diversité de genres littéraires.
« Conscience bousculée » unit six nouvelles denses qui nous plongent dans les entrailles de la société congolaise contemporaine. Grâce à un style limpide et alerte, l’univers fictionnel qui se donne à voir, tisse intimement le sordide et le sublime, la résilience et le désespoir; dystopie et utopie s’y mêlent allègrement.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.
D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.
Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI. » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.
Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.
Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some