Connect with us

À la Une

LISPED/ 12è Tournoi Justice Loisir : la Cour constitutionnelle sacrée championne !

Published

on

Démarré le samedi 01 septembre 2018 , la 12 ème édition du tournoi Justice loisir qu’organise la Ligue Sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme “LISPED” dénommée “Trophée du Jubilé du Barreau Congolais” a tiré ses rideaux le vendredi 16 novembre 2018 au stade des Martyrs de la Pentecôte avec le sacre de l’équipe de la Cour constitutionnelle. Le ministre des Sports et loisirs, Me Papy Niango, a rehaussé de sa présence cette finale.

La Cour constitutionnelle a,en effet, battu en finale le barreau de Bandundu sur la note étriqué d’un but à zéro. Et la troisième place a été remportée par le barreau de la Gombe qui a battu dans un match du classement l’équipe de barreau de Matadi sur le score de 3-1.

Invité à prendre la parole, le ministre Niango a indiqué que ce tournoi est le meilleur des compétitions de loisirs et promis son implication pour son extension sur l’ensemble du territoire national. “C’est un championnat auquel nous-mêmes,nous participons par rapport à ce que nous sommes sur le plan professionnel. Fort de cela, j’étais presque obligé de m’associer à l’oeuvre de la LISPED en vue d’exprimer à l’endroit des dirigeants à la fois l’intérêt que nous portons pour le développement des sports loisirs”, a-t-il fait savoir.

“Nous avons raté l’occasion de l’édition dernière, mais là nous nous rattrapons. On aurait voulu que ça soit mieux. Nous sommes entrain de réfléchir sur comment placer un intérêt national sur ce championnat qui est un des meilleurs qui puissent exister en football loisirs. Nous voulons que demain ce championnat s’organise facilement à Mbandaka, Kisangani et qu’il réunisse un plus grand nombre des professionnels judiciaires. Je suis un avocat, ce tournoi représente beaucoup pour moi”, a-t-il promis.

De son côté côté, le président de la LISPED, Me Alain Makengo, a remercié le ministre des Sports ainsi que les personnel judiciaire.

“Gloire à Dieu, nous avons fini cette 12 ème édition. Merci à tout le monde qui nous a accompagné, à son excellence Me Papy Niango, aux avocats, aux journalistes. Le message est que ce n’est pas le vainqueur qui nous concerne, mais c’est l’esprit de voir les acteurs judiciaires autour du ballon rond pour exprimer leur joie de rester ensemble pendant les vacances judiciaires et dire qu’ils sont en bonne santé. Notre travail demande du repos raison pour laquelle nous organisons ce tournoi”, a-t-il fait savoir.

Saisissant l’opportunité de l’année jubilaire du Barreau Congolais , la LISPED a décerné des brevets de mérite sportif du Cinquantenaire aux autorités judiciaires et avocats ayant contribué à la promotion du sport, en général, et du football loisir en particulier dans le milieu Judiciaire. Le ministre des Sports et loisirs, Papy Niango, a reçu le prix du Meilleur sportif de l’année.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte