Connect with us

À la Une

Linafoot : Vidiye Tshimanga “offre” à Renaissance sa 1ère victoire historique sur DCMP !

Published

on

 

Un dimanche de joie pour les uns et des grincement des dents pour les autres. FC Renaissance enregistre sa toute première victoire depuis sa création face à son éternel rival le Daring club Motema Pembe(DCMP).

*Malédiction brisée !*

C’est Kikwama Mujinga et Nzungu Mafuana qui ont offert aux Oranges de la capitale leur 1ère victoire historique sur son éternel rival les Tupamaros du DCMP par un score de 2 buts à 1.

A la 24 ieme minute, Ntumba Libanza fauché à l’entrée de la surface de réparation. C’est Kikwama Mujinga qui transforme magistralement ce coup franc, malgré le déploiement d’Henock Kama qui n’y arrive pas. Le ballon finit sa course au filet (1-0).

Avant la pause, Isaac Ngata procède à deux changements. Jonathan Ikangalombo et Kayembe sortent, Dark Kabangu et Thomas Nzoto montent. Malgré cela, rien ne va changer. A la 58ème minute, Nzungu Mafwana, d’une superbe volée, inscrit le deuxième but des Rennais. Sidibé réduit la marque à la 89′ sur une tête. Les dernières occasions des Immaculés seront infructueuses. Score final: 2 but à 1.

*Un exploit dans une période compliquée!*

Après 11 matchs joués sans victoire, le sourire revient donc sur les lèvres des Rennais ce dimanche 25 avril. Les Oranges mettent ainsi fin à une série de 11 matchs sans victoire face au DCMP, dont 3 forfaits.

Cet exploit est réalisé dans une période compliquée pour le FC Renaissance qui vient de mettre à la porte 5 de ses meilleurs joueurs.

Notons que c’est seulement sous l’ère Vidiye Tshimanga que le FC Renaissance a réussi à battre son “géniteur”, l’ex Imana.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte