Connect with us

À la Une

Linafoot : Vidiye Tshimanga « offre » à Renaissance sa 1ère victoire historique sur DCMP !

Published

on

 

Un dimanche de joie pour les uns et des grincement des dents pour les autres. FC Renaissance enregistre sa toute première victoire depuis sa création face à son éternel rival le Daring club Motema Pembe(DCMP).

*Malédiction brisée !*

C’est Kikwama Mujinga et Nzungu Mafuana qui ont offert aux Oranges de la capitale leur 1ère victoire historique sur son éternel rival les Tupamaros du DCMP par un score de 2 buts à 1.

A la 24 ieme minute, Ntumba Libanza fauché à l’entrée de la surface de réparation. C’est Kikwama Mujinga qui transforme magistralement ce coup franc, malgré le déploiement d’Henock Kama qui n’y arrive pas. Le ballon finit sa course au filet (1-0).

Avant la pause, Isaac Ngata procède à deux changements. Jonathan Ikangalombo et Kayembe sortent, Dark Kabangu et Thomas Nzoto montent. Malgré cela, rien ne va changer. A la 58ème minute, Nzungu Mafwana, d’une superbe volée, inscrit le deuxième but des Rennais. Sidibé réduit la marque à la 89′ sur une tête. Les dernières occasions des Immaculés seront infructueuses. Score final: 2 but à 1.

*Un exploit dans une période compliquée!*

Après 11 matchs joués sans victoire, le sourire revient donc sur les lèvres des Rennais ce dimanche 25 avril. Les Oranges mettent ainsi fin à une série de 11 matchs sans victoire face au DCMP, dont 3 forfaits.

Cet exploit est réalisé dans une période compliquée pour le FC Renaissance qui vient de mettre à la porte 5 de ses meilleurs joueurs.

Notons que c’est seulement sous l’ère Vidiye Tshimanga que le FC Renaissance a réussi à battre son « géniteur », l’ex Imana.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Insécurité à Goma : Masisi perd son notable Munyamariba assassiné par des bandits armés

Published

on

Triste est la nouvelle. Le territoire de Masisi a perdu l’un de ses fils. Il s’agit du notable de la communauté Hutu, Emmanuel Munyamariba, tué par balles dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à son domicile situé au quartier Kyeshero sur avenue Bobila-Dawa en ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette information est livrée par des proches du défunt ainsi que la communauté Hutu tirant ses origines dans le territoire de Masisi.

D’après les premières nouvelles recoupées, ce notable et candidat député national malheureux aux élections législatives de 2017-18 a été assassiné par des bandits armés. Après avoir commis leur forfait, ces criminels qui opéraient à moto se sont volatilisés dans la nature, apprend-on.

Pour l’instant, le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho.

Très connu par les Masisois, le notable Emmanuel Munyamariba de son vivant était un pacificateur au sein de sa communauté Hutu. Il a également su réunir la jeunesse du territoire de Masisi à travers diverses activités sportives pour une meilleure cohabitation pacifique.

Rappelons-le, en l’espace de 24h, Emmanuel Munyamariba est la 6e personne tuée par des hommes armés dans la ville de Goma où la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain en cette période où l’Est du pays fait face à l’agression Rwandaise caractérisée par la renaissance du M23 depuis près d’un an dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising