Connect with us

non classé

Linafoot : VClub s’en sort difficilement face à JSK, Mazembe s’impose devant L’shi sport, la phase retour lancée

Published

on

En marge de la première journée de la phase retour, les “Moscovites” de l’AS VClub ont difficilement battu, ce mercredi 17 février au stade des Martyrs, la Jeunesse Sportive de Kinshasa sur un score étriqué d’un but à zéro.

A Lubumbashi, le TP Mazembe cueilli à froid par les Kamikaze de Lubumbashi sport se sont ressaisi en gagnant sur le score de 3-1.

Après sa désillusion en Ligue des champions le vendredi dernier, ( battu par SC Simba de la Tanzanie par 0-1), l’AS VClub a lancé, de la plus de manière, sa phase retour malgré cette victoire au prix de la peine devant les promus de JSK. C’est grâce à Obed Mayamba à la 70e minute que VClub a marqué le win goal.

Du côté des Corbeaux de Lubumbashi, mené au score par Lubumbashi sport dès la 16e minute sur un coup franc à l’entrée de la surface, le TP Mazembe a égalisé grâce à son ivoirien Christian Kouame (31e) avant que Adam Bossu puisse mettre un doublé (53e et 86e), permettant ainsi à son équipe de prendre le large au marquoire.

Notons que malgré le début de cette phase retour de la 25e édition de la Ligue Nationale de Football, quelques matchs de la phase aller ne se sont pas toujours joués. Le déplacement des équipes malgré la prise en charge par l’État congolais pose toujours un sérieux problème pour le déroulement de ce championnat appelé d’élite.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET