Connect with us

À la Une

Linafoot : VCLUB-DCMP, 26ème derby de la décennie ce dimanche !

Published

on

 

 

Le stade des Martyrs orphelin du grand public, va accueillir, ce dimanche 09 mai à 15h30, le 26e derby de la décennie entre l’AS V.CLUB et le DCMP.

Derby kinois dont les pronostics vont encore dans tous les sens, Jean Florent Ibenge, entraîneur des dauphins de la capitale, renseigne que son objectif reste le trois points. « Nous, nous ne serons pas là pour enfoncer quelqu’un mais plutôt pour prendre les trois points. C’est ce qui nous intéresse. Mais après, en les prenant est-ce que cela va enfoncer le Dcmp? Je ne crois pas parce qu’il n’a plus rien à jouer, il ne va pas descendre ou monter, ils ne vont pas aller en Coupe d’Afrique. Leur saison n’a plus d’enjeux mais le seul enjeu, c’est de nous battre V.Club, leur éternel rival, et faire un bon match. Ce sont des compétiteurs », a dit Jean Florent Ibenge, lors de la conférence de presse d’avant match ce samedi 08 mai.

Pour son premier derby en tant qu’entraîneur, Gladys Bokese veut gagner cette 26ième de la décennie entre V.Club et DCMP.

” Le mental est bon ! Bien que nous n’avons rien à gagner ou perdre. Nous allons jouer ce match avec un esprit de quelqu’un qui est affamé. C’est l’esprit que j’ai inculqué à mes joueurs. Un derby reste un derby et sa préparation est différente parce qu’il faut d’abord inculquer aux joueurs l’esprit de la gagne. C’est une première pour moi en tant que coach de disputer ce derby. J’ai plusieurs fois joué cela en tant que joueur alors j’essaie de reprendre l’honneur que j’avais autre fois, pour faire des choses comme il le faut. Je suis en train d’apprendre et je continue mon apprentissage, je préparais mon équipe pour gagner comme il le faut et je pense que si mes joueurs mettaient à 90% ce que je leur ai demandé, nous serons dans la bonne position. Quel que soit le résultat, pour moi c’est ce qui est important de voir mon équipe, mes joueurs hausser la tête » dixit Gladys bokese à la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Depuis 2011, les deux rivaux se sont croisées 25 fois. AS VCLUB a 13 victoires, DCMP 4 victoires et sont 8 matchs nuls. Cette saison, lors de la manche allée, les Moscovites avaient eu raison de Tupamaros sur le score d’un but à zéro.

Désiré Rex Owamba/Congo profond.net