Connect with us

À la Une

Linafoot : VClub bat Rangers et prend la tête du classement, Mazembe accroché par Blessing

Published

on

Pour sa première sortie dans cette 26e édition de la Ligue Nationale de football( Linafoot), VClub s’est débarrassé de l’AC Rangers ce samedi 04 octobre 2020 au stade des Martyrs de kinshasa sur la note de 3-1. Au même moment à Lubumbashi, au stade Mazembe, les Corbeaux de Mazembe ont été tenus en échec par l’étonnant promu dans cette compétition, le FC Blessing de Lualaba.

VClub seul en tête du classement

Florent Ibenge et ses hommes s’emparent donc de la tête du classement de la 26e édition dans cette première journée. Les “Moscovites” sont donc la première équipe à gagner, après les nuls de 3 premiers matchs de cette édition (Renaissance-Maniema 2-2, DCMP vs RCK 2-2, et Mazembe – Blessing 1-1).

Lilepo Makabi était le premier buteur face à Rangers. Un but marqué à la 10e minute avant que le nouveau capitaine, Jeremie Mumbere, vienne corser l’addition à la 19e minute.

Et à la 6ème minute de cette première période, sur une contre, l’AC Rangers a réduit le score par l’entremise de Kazema Baswa (39e).

Makusu signe son retour

Victime d’un tacle très appuyé sur sa jambe gauche, depuis avril 2019, Jean Marc Makusu souffrait d’une double fracture tibia-péroné. Une absence de longue durée. L’un des hommes forts de VClub a signé son retour en marquant de la tête à la 86e permettant ainsi à son équipe d’alourdir la marque. 3-1, VClub signe également son retour en Ligue nationale de football.

L’étonnant promu tient l’équipe championne à la culotte

Face aux promus de Blessing, le champion en titre, le TP Mazembe, a été surpris dans son stade par les hommes de Jean Marie Tshizainga (0-0). Les Corbeaux ratent donc leur entrée dans cette 26e édition de la Ligue I.

Notons que la suite de cette première journée se jouera le mercredi prochain, entre un autre promu, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et le FC Renaissance du Congo. Cependant, le FC Renaissance joeura donc pour sa deuxième journée.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET