Actualité
Linafoot : V.Club se refait la santé en s’imposant à domicile face à Sanga Balende
Match à sens unique, l’As V.Club s’est refait sa santé en s’imposant devant Sanga Balende par 3 buts à 0, ce dimanche 17 février 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Rencontre comptant pour la 5e journée de la phase retour du championnat national.
Après sa mauvaise opération en terre algérienne face à la JS Saoura, lors de la 4e Journée de phase des poules de la Ligue des Champions de la CAF, défait par 1-0, les Dauphins noirs devaient se refaire une image saine devant son public afin de reprendre confiance.
L’ouverture du score arrive avant le premier quart d’heure à la 14e minute de jeu, Glody Ngonda s’envole sur l’aile gauche et décoche un centre au premier poteau qui trouve la déviation du pied de Francis Kazadi surpris dans un mouvement d’appel croisé et libere les pigeons de la cage. 1-0.
Le second but intervient à la 37e minute de suite d’un mouvement collectif entre Nelson Munganga qui libère une balle à Rossein Tusila, et ce dernier d’une passe aérienne limpide atteint une déviation en retrait de Kazadi pour un tir contré du plat de pied de Bindanda et finalement Kazadi n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets. (2-0) à la pause.
Après les citrons, les carottes semblaient déjà être cuites. Avec la sortie du double buteur de la rencontre Kazadi Francis et de l’homme orchestre actuel de l’As V.Club, Rossein Tusila.
À l´heure de jeu, le collectif tourne à nouveau et offre à Glody Ngonda une passe à ras de sol et déballe de plat du pied une frappe limpide dans le petit filet entrant, 3-0.
En dépit de cette 5e journée, les “Moscovites” restent dauphins du Tp Mazembe qui s’est débarrassé du Daring Club Motema Pembe par 4-1, ce même dimanche 17 février au stade Tp Mazembe.
Crédit photo :Mapy Manueno
Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot/Groupe A : 9 sur 9 pour Tanganyika, As Malole supérieur à Us Panda
La Ligue nationale de football, Division 1, poursuit son cours, et le Groupe A s’illustre avec des performances marquantes. Le FC Tanganyika a enregistré sa troisième victoire consécutive en battant la JS Groupe Bazano sur le score de 2-1.
Dès la 12e minute, Milingo Ramazani a ouvert le score pour Tanganyika, suivi par un deuxième but de Mbaya à la 55e minute. Bien que Moïse Nshimbi ait réduit l’écart pour Bazano à la 65e minute, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Tanganyika prend la tête du classement avec un impressionnant total de 9 points.
Dans le même groupe, l’AS Malole, après une défaite humiliante de 6-0 contre Don Bosco, a su redresser la barre en s’imposant face à la JS Groupe Bazano sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre, Beya Kabuebue et Richard Kalombo, ont respectivement marqué à la 35e et à la 72e minute. Grâce à cette victoire, Malole grimpe à la 4e place du classement avec 4 points en 3 matchs.
Le groupe A de la Linafoot continue de promettre des rencontres palpitantes, avec Tanganyika qui semble déterminé à conserver sa position de leader, tandis qu’AS Malole tente de rebondir .
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some