Connect with us

Actualité

Linafoot : V.Club se refait la santé en s’imposant à domicile face à Sanga Balende

Published

on

Match à sens unique, l’As V.Club s’est refait sa santé en s’imposant devant Sanga Balende par 3 buts à 0, ce dimanche 17 février 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Rencontre comptant pour la 5e journée de la phase retour du championnat national.

Après sa mauvaise opération en terre algérienne face à la JS Saoura, lors de la 4e Journée de phase des poules de la Ligue des Champions de la CAF, défait par 1-0, les Dauphins noirs devaient se refaire une image saine devant son public afin de reprendre confiance.

L’ouverture du score arrive avant le premier quart d’heure à la 14e minute de jeu, Glody Ngonda s’envole sur l’aile gauche et décoche un centre au premier poteau qui trouve la déviation du pied de Francis Kazadi surpris dans un mouvement d’appel croisé et libere les pigeons de la cage. 1-0.

Le second but intervient à la 37e minute de suite d’un mouvement collectif entre Nelson Munganga qui libère une balle à Rossein Tusila, et ce dernier d’une passe aérienne limpide atteint une déviation en retrait de Kazadi pour un tir contré du plat de pied de Bindanda et finalement Kazadi n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets. (2-0) à la pause.

Après les citrons, les carottes semblaient déjà être cuites. Avec la sortie du double buteur de la rencontre Kazadi Francis et de l’homme orchestre actuel de l’As V.Club, Rossein Tusila.

À l´heure de jeu, le collectif tourne à nouveau et offre à Glody Ngonda une passe à ras de sol et déballe de plat du pied une frappe limpide dans le petit filet entrant, 3-0.

En dépit de cette 5e journée, les “Moscovites” restent dauphins du Tp Mazembe qui s’est débarrassé du Daring Club Motema Pembe par 4-1, ce même dimanche 17 février au stade Tp Mazembe.

Crédit photo :Mapy Manueno

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Présidentielle 2023 : A Mbanza-Ngungu, F. Tshisekedi invite les électeurs à barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre 

Published

on

Après le rendez-vous manqué du 22 novembre dernier à la suite d’une pluie diluvienne, le candidat Président n°20 a enfin échangé avec ses électeurs de Mbanza-Ngungu, au Kongo-Central, ce vendredi.

Sur place, la mobilisation est restée la même et l’ambiance festive. Une nouvelle menace de pluie qui était perceptible n’a pas découragé les habitants de la ville et des environs venus nombreux au Stade Kitemoko.

« Redonnez-moi votre confiance. Le 20 décembre, nous devons surprendre les ennemis de la RDC », a dit le candidat n°20 qui a brièvement vanté son bilan. « Vous êtes témoins de mes efforts. Vous avez vu les écoles et les centres de santé construits. Nous ferons plus que ça », a-t-il rassuré.

Félix Tshisekedi a annoncé que la gratuité de l’enseignement passera au niveau du secondaire. « L’accouchement gratuit, dont le programme a été lancé à Kinshasa, s’étend déjà dans les différentes provinces », a-t-il par ailleurs indiqué.

Félix Tshisekedi, qui tenait à tout prix à la réussite de cette rencontre, a ainsi démontré qu’il n’oublie aucun de ses électeurs à travers la République. « Que personne ne reste à la maison le jour du vote. Restez vigilants ! Les jeunes de Mbanza-Ngungu, que personne ne reste à la maison, il faut barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre”, a-t-il rappelé avant de s’en aller.

Après Mbanza-Ngungu, le Champion du peuple a pris la route de Kasa-Ngulu, dans la même province, où l’attendait également sa base électorale pour communier avec lui.

Ntumba Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising