non classé
Linafoot : V.Club-Mazembe, le 1er classico sur un match nul

L’Association et le TP Mazembe se sont neutralisés (0 – 0), ce dimanche 01 septembre, en match aller de la 25e édition de la Ligue nationale de football( Linafoot) au stade des Martyrs. Les débats sont donc renvoyés au match retour à Kamalondo à Lubumbashi.
Ainsi, il n’y a pas eu de vainqueur en ce premier classico du mois, dans un match vibrant et débridé. L’avant-dernière confrontation en championnat s’était démarquée par son intensité, celle-ci également n’a pas dérogé à la règle. Cependant, aucune équipe n’a vraiment su prendre le dessus sur l’autre. Un score nul et vierge à l’arrivée.
VClub qui avait la meilleure occasion en première période à la 6e minute sur un coup franc de Djuma Shabani, mais renvoyé par le gardien Gbohouo d’une main ferme en corner. Celui-ci ne va rien apporter aux Moscovites.
Les Corbeaux de Lubumbashi vont réagir à la 22e minute. Issama envoi un centre à ras du sol qui passe toute la défense vclubienne, mais personne pour mettre le pied.
A la seconde mi-temps, VClub prend l’avantage sur deux actions nettes, mais en vain. Jésus Moloko entré en cours de jeu rate un face-à-face devant Gbohouo, avant de rater une deuxième occasion après avoir éliminé le gardien du TP sur une sombrero, mais le retour impeccable de Djo Issama a sauvé Mazembe. Les Corbeaux vont encore retenter sur une frappe d’Issac Amoah, Lukong sort la grande classe pour enrayer ce ballon.
0-0, le score à l’issue du temps réglementaire, mais Mazembe sort un peu vainqueur pour avoir tenu en échec VClub chez lui.
Depuis plusieurs années, rappelons-le, le championnat se joue entre le deux formations.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
non classé
Inscurité à Kinshasa : Alerter la police aux 0903982039/0900003921 (Communication de la PNC)

Faisant suite à des nouvelles missions confiées à la police par l’exécutif provincial lors de la cérémonie d’investiture, que le commissaire provincial de la police a déployé dès le mercredi 13 septembre 2023 dans la soirée, une unité spéciale de la police pour sécuriser en permanence les zones réputées rouges de la ville.
« Par ce déploiement, nous venons répondre à la demande de son Excellence le gouverneur de la ville province de Kinshasa, pour la sécurisation des populations et leurs biens 24h/24».
S’adressant à ses troupes, le patron de la police ville de Kinshasa s’est exprimé en ce terme : « Vous avez comme mission principale de lutter contre la criminalité. Soyez en alerte à tout moment. Combattons le Kulunas dans tous les coins et recoins », a martelé le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.
*La logistique assurée*
Le chef de la police à Kinshasa a fait savoir que les moyens nécessaires pour bien réussir cette tâche sont réunis.
« Tout est prêt pour la patrouille ou les bouclages. Le charroi automobile disponible,même des nouvelles tenues »
Ce déploiement vise à éradiquer le phénomène Kulunas, les vols à mains armées et le Kidnapping qui battaient record dans la capitale Congolaise.
Cette police de proximité a aussi vocation de répondre à temps réel aux alertes des populations.
Prudents, quelques habitants qui ont suivi la parade policière et le discour du commissaire provincial de la police , préfèrent juger sur les faits.
Pour toute alerte, appelez la police à Kinshasa aux:
+243 903982039
+243 900003921
Celcom
There is no ads to display, Please add some