Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Linafoot : V.Club et Mazembe départagés sur un pauvre nul

Published

on

Au terme d’un triste classico, l’AS V.Club et le Tout Puissant Mazembe se sont séparés sur un score nul et vierge au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa (0-0), ce dimanche 18 octobre, en match de la 3e journée de la 26e édition de la Ligue Nationale de football( Linafoot).

Alors que Mazembe espérait faire la différence avant la pose sur une tête de Bosu Nzali, c’est l’arrêt décisif du gardien V.Clubien Omossola Simon (Camournais) qui a sauvé Florent Ibenge et ses hommes. La seconde action nette du match a eu lieu en deuxième période. Cette fois-ci, c’était pour l’AS VClub, mais comme Omossola, Sylvain Gbohouo, le gardien de Mazembe, était aussi là pour empêcher VClub de marquer. Et le match s’arrête là sur un vilain score de 0-0.

“Quand on est compétiteur on envie de gagner, et quand on est VClub, ou Mazembe on pense gagner quand on est sur terrain. Et je pense que globalement le score est mérité… On a essayé d’aller chercher cette victoire, mais quand vous n’arrivez pas à gagner, il ne faut pas non plus la perdre”, s’est consolé Florent Ibenge.

Sur trois rencontres livrées, VClub totalise 7 points, avec deux matchs gagnés et un match nul de cet après-midi. Quant au TP Mazembe, c’est son deuxième match nul de la saison, après le nul de 0-0 également face à Blessing FC.

“V.Club c’est une équipe de très bon niveau avec son coach aussi. Ça été un match intense en première période, alors que la seconde était équilibré. On a eu cette occasion de marquer en premier mais malheureusement, mais c’est un résultat nul et équitable”, a dit le coach de Mazembe.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :