Connect with us

Sports

Linafoot : V.Club et DCMP assurent pour l’entame de la phase retour

La phase retour du championnat national de la Linafoot s’est jouée , ce dimanche 11 janvier 2026, avec plusieurs rencontres disputées à travers les groupes A et B. Les cadors ont globalement répondu présents, dans une journée riche en enseignements.

À Kindu, l’AS V.Club a lancé sa phase retour de manière convaincante. Les Moscovites se sont imposés avec autorité face à l’Étoile du Kivu, sur le score sans appel de trois buts à zéro (3-0), au stade Joseph Kabila Kabange (JKK). Une victoire nette qui permet aux Vert et Noir d’afficher clairement leurs ambitions pour la suite de la compétition.

À Kinshasa, le DCMP a dû batailler pour venir à bout de New Jack. Les Immaculés ont ouvert le score avant de voir leurs adversaires égaliser. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure de la rencontre pour voir le DCMP inscrire le but de la victoire et s’imposer finalement sur le score de deux buts à un (2-1), empochant ainsi trois points précieux.

Toujours dans la capitale congolaise, l’OC Renaissance du Congo et l’AC Rangers se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), au terme d’un match équilibré mais pauvre en occasions franches.

À Lubumbashi, Lubumbashi Sport a assuré l’essentiel en battant Saint Luc sur la plus petite des marges (1-0), confirmant sa solidité à domicile.

Enfin, au cours d’une autre affiche, le CS Manika s’est incliné face à la belle formation de Tanganyika FC, battu sur le score de deux buts à un (2-1).

Ce premier acte de la phase retour promet une suite de championnat très disputée, tant dans le groupe A que dans le groupe B.

Désiré Rex Owamba