Now Reading:
Linafoot V.Club-DCMP ce mercredi: 1er derby d’Andrea Agostinelli, Ibenge l’habitué !
Full Article 3 minutes read

Linafoot V.Club-DCMP ce mercredi: 1er derby d’Andrea Agostinelli, Ibenge l’habitué !

“Vita-Imana”, c’est le nom que les Congolais aiment appeler ce derby Kinois entre l’AS V.Club et le Daring Club Motema Pembe( DCMP).

Ce grand match du championnat national de la RDC est finalement reprogrammé pour ce mercredi 23 janvier 2018 à 15h30 au complexe omnisport du stade des Martyrs après plusieurs reports. Une première pour l’actuel entraîneur des “Immaculés”, l’Italien Andréa Agostinelli, alors que son homologue Jean Florent Ibenge s’y présente déjà comme un abonné.

Les statistiques de 21 dernières rencontres donnent l’avantage aux “Moscovites” qui les ont remportées 11 fois, alors que leurs farouches ennemis ne comptent que 4 victoires. Les deux équipes ont fait 7 fois des matchs nuls. Somme toute, les sportifs avertis indiquent que ce derby peut à tout moment faire bouger ces statistiques.

Pour le coach du DCMP qui va affronter son tout premier derby de la capitale, la victoire dans ce match déprendra de la performance de ses joueurs. “Il n’y a pas une stratégie particulière pour gagner, nos joueurs doivent jouer à un niveau maximum. S’ils jouent tous à leur niveau, là je peux dire que nous allons faire un grand résultat. Au cas contraire, si j’aurais des joueurs au bas de leur niveau, cela peut nous faire passer un mauvais après-midi”, a dit Andréa Agostinelli ce mardi 22 janvier à la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

De son côté, Jean Florent Ibenge semble aussi emettre sur la même longueur d’ondes qu’avec son adversaire. Pour lui, il faut rester concentrer et vigilant puisque c’est un derby. “C’est un autre match qui sera un peu beaucoup plus difficile que celui face à Simba FC (match de la ligue des champions africaine gagné par 5-0 ndlr…) , parce que c’est le Daring. Vita-Imana, c’est toujours un match particulier quel que soit le cas. Non seulement c’est un match historique. Quoi qu’on dise le Daring a de très bon joueurs. A nous de rester suffisamment concentré, vigilant pour aborder ce match avec la détermination parce qu’on a envie de jouer la Ligue des champions, l’an prochain”, a fait savoir l’entraîneur des verts et noirs.

Au sujet de l’entraîneur italien qui va découvrir ce derby pour la première fois, Ibenge estime que les joueurs du DCMP sont suffisamment aguerris. “Sur le terrain ,il y aura Ricky, Dago, Kayembe, Muko… Ce sont des joueurs suffisamment aguerris, des joueurs qui peuvent jouer dans n’importe quelle équipe de ce championnat et être titulaires même dans V.Club. Je pense que ça ne sera pas un problème de l’entraîneur, le jeu va appartenir aux joueurs. Ce n’est pas un match Ibenge contre Agostinelli”, a-t-il appuyé.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :