Connect with us

À la Une

Linafoot : V.Club confirme sa suprématie sur Renaissance

Published

on

Face au Football Club Renaissance, l’Association sportive V.Club a sorti ses griffes en dominant son rival ce dimanche 27 octobre au stade des Martyrs dans un derby Kinois comptant pour la 14e journée de la Ligue Nationale de football(Linafoot) qui est à sa 25e édition.

Alors que les Bana Fibo espéraient rompre le mythe en prenant leur revanche sur V.Club, les Verts-noirs ont plutôt confirmé leur suprématie avec désormais 4 victoires sur 7 matches joués, en dehors de deux autres forfaits contre les Oranges.

L’ouverture du score dans ce match est intervenue un peu plus tôt, vers la 10ème minute, par le milieu de terrain Kikasa Merveille après la belle séquence de passe entre Luzolo, Tuisila puis Kikasa qui a ouvert son pied pour marquer à la manière de Tonny Kroos, le joueur de Réal Madrid. (10e 1-0). Les supporters jubilent. Ibenge prend le contrôle du match et impose son jeu.

En seconde mi-temps, les deux équipes complètement essoufflées après avoir donné en première mi-temps, VClub de son côté perd Wango et Kikasa sur blessure. Mais cela n’a pas empêché VClub de corser l’addition à la 89e minute par l’entremise de Mayele Fiston, lui qui a joué son premier match depuis son arrivée chez Vita. Ce deuxième but marqué grâce à l’effort de Zacaria.

Avec autorité, VClub remporte sa quatrième victoire face à Renaissance et confirme le mythe.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising