Connect with us

À la Une

Linafoot : V.Club affronte Renaissance sans ses 4 joueurs majeurs

Published

on

Après avoir raté la coupe de la confédération africaine face Raja le dimanche dernier, l’AS VClub reprend le chemin de la Ligue nationale de football(LINAFOOT). Ce samedi 08 Novembre 2018, l’équipe du général Amisi Tango Four fait face au Football Club Renaissance du Congo, en marge d’un match remis de la deuxième journée de cette compétition d’élite.

Les « Moscovites » vont se présenter devant les « Oranges » sans plusieurs de leurs cadres majeurs, entre autres, leurs 4 défenseurs qui constituent la charnière centrale. Il s’agit de Bompunga Botuli , Yannick Bangala, Darles Kalonji ainsi que Rudy Makwekwe. Certains d’entre eux sont blessés, d’autres malades.

L’annonce de ces absences a été faite par l’entraîneur de V.Club, Jean Florent Ibenge Ikwange, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce vendredi 07 décembre au siège de la Ligue nationale de football.

« On a beaucoup de joueurs blessés, malades. Il y a même ceux qui ne sont pas qualifiés puisque c’est un match remis. On a un effectif amoindrie. Donc demain vous verrez une défense inédite surtout dans l’axe parce que les 4 joueurs de l’axe ne seront pas là. Il a fallu reconstituer une autre charnière centrale. Donc le match ne sera pas facile », a-t-il spécifié.

Classé 14 e après 12 journées, le FC Renaissance qui sort d’une cuisante défaite de 1-5 à Goma devant Dauphin Noir, peut profiter des absents titulaires de V.Club pour essayer d’engranger les points et quitter le bas du tableau.

Et du côté Vita, malgré les absences et la blessure de la finale ratée, Florent Ibenge estime qu’ils ne sont pas défaitistes. Ils ont un moral très haut parce qu’ils ont fait de bonnes choses en Afrique.

Florent reconnait quand même que ça ne sera pas simple devant cette équipe de Renaissance qui passe des moments difficiles.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Insécurité à Goma : Masisi perd son notable Munyamariba assassiné par des bandits armés

Published

on

Triste est la nouvelle. Le territoire de Masisi a perdu l’un de ses fils. Il s’agit du notable de la communauté Hutu, Emmanuel Munyamariba, tué par balles dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à son domicile situé au quartier Kyeshero sur avenue Bobila-Dawa en ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette information est livrée par des proches du défunt ainsi que la communauté Hutu tirant ses origines dans le territoire de Masisi.

D’après les premières nouvelles recoupées, ce notable et candidat député national malheureux aux élections législatives de 2017-18 a été assassiné par des bandits armés. Après avoir commis leur forfait, ces criminels qui opéraient à moto se sont volatilisés dans la nature, apprend-on.

Pour l’instant, le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho.

Très connu par les Masisois, le notable Emmanuel Munyamariba de son vivant était un pacificateur au sein de sa communauté Hutu. Il a également su réunir la jeunesse du territoire de Masisi à travers diverses activités sportives pour une meilleure cohabitation pacifique.

Rappelons-le, en l’espace de 24h, Emmanuel Munyamariba est la 6e personne tuée par des hommes armés dans la ville de Goma où la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain en cette période où l’Est du pays fait face à l’agression Rwandaise caractérisée par la renaissance du M23 depuis près d’un an dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising