Connect with us

Actualité

Linafoot : service minimum de DCMP devant JSK

Published

on

La Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) est la nouvelle victime de l’opération “Delta force” de Daring club Motema Pembe (DCMP), le mercredi 7 avril 2021 au stade des Martyrs à Kinshasa, dans le cadre de la poursuite du championnat national de football. Score : 1 but à zéro.

C’est la quatrième victoires successive des Immaculés de la capitale qui tiennent, à tout prix, à revenir dans le top 3 du classement pour une place qualificative aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), la saison prochaine.

DCMP a dominé la première partie du match, avec un onze de départ sans le deuxième meilleur buteur du championnat nationale Ligue 1, Dark Kabangu. L’unique but du match a été inscrit à la 14e minute sur une frappe puissante de Barel Tomanzoto, trompant le gardien de but Bridel Efonge de la JSK.

En seconde partie, le coach Isaac Ngata a fait monter Jonathan Ikangalombo dit Mbappe, qui a donné du fil à retordre à la défense des hommes de l’entraîneur JC Makanda, jusqu’à provoqué un penalty à la 65e minute. Mais le tireur Sidibé a buté Bridel Efonge du reste désigné l’homme du match.

Les protégés du sénateur Adonis Ngambani vont finir la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion d’un de leurs. Les Tupamaros sont 6e au classement avec 33 points en 19 matchs livrés. Ils n’ont encaissé aucun but en 4 matchs, mais en ont marqué 6. JSK reste à la 11e place avec 23 points en 22 matchs joués.

Le prochain match du DCMP, c’est le 11 avril Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net