K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Linafoot : séjour infructueux du DCMP à Lubumbashi, VClub triomphe à Mbuji-Mayi

Published

on

Un déplacement compliqué des « Tupamaros » du Daring Club Motema Pembe dans la ville cuprifère de Lubumbashi. Orphelins de leur coach Isaac Ngata en séjour en France pour ses papiers, le Daring n’a réussi à engrangé qu’un seul point sur les six possibles. Quant à son éternel rival dans la capitale, VClub, il a effectué un déplacement productif à Mbuji Mayi.

Après avoir été battu le mercredi dernier par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (2 – 1), le Daring Club Motema Pembe a été contraint de partage des points ce dimanche 13 octobre par Saint Eloi Lupopo au stade Kibasa Maliba (1-1). Mais à Mbuji Mayi au stade Kashala Bonzola, les « Moscovites » de VClub ont soigné leur attaque en marquant deux buts devant Sanga Balende.

Les Immaculés pourtant premiers à ouvrir la marque à la 14e minute par Vinny Bonganga sur penalty après une faute sur le Béninois, Arsène Loko, DCMP a été rejoint au score par les Lumpas par l’entremise de Saimboli. (1-1),c’est le score qui a sanctionné cette rencontre de la 9e journée. Un match nul un peu bénéfique pour Papy Kimoto, entraîneur de Lupopo puisque depuis son arrivé, l’ex coach du FC Renaissance n’a gagné aucun match. Deux défaites et un match nul, un bilan qui ne le met pas totalement à l’aise.

« L’équipe est en nette progression. Nous grandissons et nous avons bien réagi… Pour construire une équipe, il faut du temps. Hélas, on a encaissé un but évitable », a dit Papy Kimoto à la conférence de presse d’après-match.

A Mbuji Mayi, dans une rencontre de la 7ème journée, l’AS VClub après 3 matchs nuls successifs, les « Moscovites » ont battu correctement le SM Sanga Balende sur la note de 0-2, grâce Mumuni Zakaria à la (28e) minute et Mumbere Jeremie à la (58e).

Rappelons-le également, le samedi 12 octobre à Kinshasa, le FC Renaissance n’avait pas pardonné l’équipe de Dauphin Noir en atomisant cette équipe sur la marque de 3-0, mais avant cela, le Racing Club de Kinshasa a battu – Simba de Kolwezi ( 2-0) et Rangers avait étrillé l’AC Nyuki 3-1.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte