Connect with us

À la Une

Linafoot : séjour infructueux du DCMP à Lubumbashi, VClub triomphe à Mbuji-Mayi

Published

on

Un déplacement compliqué des « Tupamaros » du Daring Club Motema Pembe dans la ville cuprifère de Lubumbashi. Orphelins de leur coach Isaac Ngata en séjour en France pour ses papiers, le Daring n’a réussi à engrangé qu’un seul point sur les six possibles. Quant à son éternel rival dans la capitale, VClub, il a effectué un déplacement productif à Mbuji Mayi.

Après avoir été battu le mercredi dernier par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (2 – 1), le Daring Club Motema Pembe a été contraint de partage des points ce dimanche 13 octobre par Saint Eloi Lupopo au stade Kibasa Maliba (1-1). Mais à Mbuji Mayi au stade Kashala Bonzola, les « Moscovites » de VClub ont soigné leur attaque en marquant deux buts devant Sanga Balende.

Les Immaculés pourtant premiers à ouvrir la marque à la 14e minute par Vinny Bonganga sur penalty après une faute sur le Béninois, Arsène Loko, DCMP a été rejoint au score par les Lumpas par l’entremise de Saimboli. (1-1),c’est le score qui a sanctionné cette rencontre de la 9e journée. Un match nul un peu bénéfique pour Papy Kimoto, entraîneur de Lupopo puisque depuis son arrivé, l’ex coach du FC Renaissance n’a gagné aucun match. Deux défaites et un match nul, un bilan qui ne le met pas totalement à l’aise.

« L’équipe est en nette progression. Nous grandissons et nous avons bien réagi… Pour construire une équipe, il faut du temps. Hélas, on a encaissé un but évitable », a dit Papy Kimoto à la conférence de presse d’après-match.

A Mbuji Mayi, dans une rencontre de la 7ème journée, l’AS VClub après 3 matchs nuls successifs, les « Moscovites » ont battu correctement le SM Sanga Balende sur la note de 0-2, grâce Mumuni Zakaria à la (28e) minute et Mumbere Jeremie à la (58e).

Rappelons-le également, le samedi 12 octobre à Kinshasa, le FC Renaissance n’avait pas pardonné l’équipe de Dauphin Noir en atomisant cette équipe sur la marque de 3-0, mais avant cela, le Racing Club de Kinshasa a battu – Simba de Kolwezi ( 2-0) et Rangers avait étrillé l’AC Nyuki 3-1.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Kinshasa : Asteroid Sarl lance, du 18 au 20 juin, une formation pratique en gestion de la paie et décompte final

Published

on

À Kinshasa, Asteroid Sarl entend passer de la théorie à l’action. Du 18 au 20 juin 2026, le cabinet de stratégie et de formation organise une session intensive consacrée à la gestion de la paie, au décompte final et aux avantages du personnel, avec une approche résolument orientée vers les réalités du terrain.


Une formation basée sur des cas réels

Dans un environnement professionnel où les exigences en matière de gestion des ressources humaines sont de plus en plus complexes, la maîtrise des mécanismes de rémunération constitue un enjeu stratégique pour les entreprises et les administrations.

Sous le thème « Formation pratique aux cas réels », Asteroid Sarl propose une immersion dans des situations concrètes inspirées des défis quotidiens auxquels sont confrontés les responsables RH et les gestionnaires administratifs. L’objectif est d’aller au-delà des connaissances théoriques pour développer des compétences directement applicables en milieu professionnel.

Sécuriser les processus de gestion du personnel

Selon les organisateurs, cette formation permettra aux participants d’acquérir les méthodes et les bonnes pratiques indispensables pour mieux gérer la paie, calculer les décomptes finaux et administrer les différents avantages accordés au personnel.

L’accent sera mis sur les réflexes professionnels nécessaires pour réduire les erreurs, sécuriser les procédures administratives et renforcer l’expertise des acteurs impliqués dans la gestion du capital humain.

Une offre destinée aux professionnels RH

Cette session s’adresse principalement aux responsables des ressources humaines, aux gestionnaires administratifs, aux spécialistes de la paie ainsi qu’à toute personne appelée à intervenir dans la gestion du personnel au sein des organisations publiques et privées.

Les organisateurs soulignent que les compétences les plus recherchées sur le marché du travail sont celles qui peuvent être mobilisées immédiatement dans l’exercice des fonctions.

Rendez-vous au CENACOF à Kinshasa

La formation se déroulera du 18 au 20 juin 2026, de 9h00 à 16h00, au CENACOF, situé dans la concession de l’ANAPI, sur le boulevard du 30 Juin, à Kinshasa-Gombe.
Les inscriptions et demandes d’informations sont ouvertes auprès d’Asteroid Sarl.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 

Continue Reading