Connect with us

À la Une

Linafoot : séjour infructueux du DCMP à Lubumbashi, VClub triomphe à Mbuji-Mayi

Published

on

Un déplacement compliqué des « Tupamaros » du Daring Club Motema Pembe dans la ville cuprifère de Lubumbashi. Orphelins de leur coach Isaac Ngata en séjour en France pour ses papiers, le Daring n’a réussi à engrangé qu’un seul point sur les six possibles. Quant à son éternel rival dans la capitale, VClub, il a effectué un déplacement productif à Mbuji Mayi.

Après avoir été battu le mercredi dernier par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (2 – 1), le Daring Club Motema Pembe a été contraint de partage des points ce dimanche 13 octobre par Saint Eloi Lupopo au stade Kibasa Maliba (1-1). Mais à Mbuji Mayi au stade Kashala Bonzola, les « Moscovites » de VClub ont soigné leur attaque en marquant deux buts devant Sanga Balende.

Les Immaculés pourtant premiers à ouvrir la marque à la 14e minute par Vinny Bonganga sur penalty après une faute sur le Béninois, Arsène Loko, DCMP a été rejoint au score par les Lumpas par l’entremise de Saimboli. (1-1),c’est le score qui a sanctionné cette rencontre de la 9e journée. Un match nul un peu bénéfique pour Papy Kimoto, entraîneur de Lupopo puisque depuis son arrivé, l’ex coach du FC Renaissance n’a gagné aucun match. Deux défaites et un match nul, un bilan qui ne le met pas totalement à l’aise.

« L’équipe est en nette progression. Nous grandissons et nous avons bien réagi… Pour construire une équipe, il faut du temps. Hélas, on a encaissé un but évitable », a dit Papy Kimoto à la conférence de presse d’après-match.

A Mbuji Mayi, dans une rencontre de la 7ème journée, l’AS VClub après 3 matchs nuls successifs, les « Moscovites » ont battu correctement le SM Sanga Balende sur la note de 0-2, grâce Mumuni Zakaria à la (28e) minute et Mumbere Jeremie à la (58e).

Rappelons-le également, le samedi 12 octobre à Kinshasa, le FC Renaissance n’avait pas pardonné l’équipe de Dauphin Noir en atomisant cette équipe sur la marque de 3-0, mais avant cela, le Racing Club de Kinshasa a battu – Simba de Kolwezi ( 2-0) et Rangers avait étrillé l’AC Nyuki 3-1.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

Published

on

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.

En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.

Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Mme Nanou Sadiki Lola

Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.

D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.

La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.

Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising