Connect with us

À la Une

Linafoot Saison 2020-2021 : FC Blessing de JM Tshizainga a des dents longues !

Published

on

Après avoir été récupérée par la Linafoot pour participer au prochain tournoi national (Saison 2020/2021) le Football Club Blessing, premier de la Ligue II dans zone centre-Sud, nourrit déjà des énormes ambitions pour sa première participation à la cour des grands.

En séjour à Kinshasa, le président-sponsor de cette équipe, Jean Marie Tshizainga, était ce mardi 07 juillet à l’hôtel Rotana face à la presse. Au coeur de l’entretien : définir les objectifs de son équipe.

Tout en remerciant le comité de gestion de la Linafoot qui a abattu un travail de titan pour remettre son équipe dans ses droits, en lieu et place de l’Etoile jaune, le président Tshizayinga a reconnu que c’est après des sacrifices et un travail arrassant que ses poulains et lui ont obtenu le ticket pour le championnat d’élite.  » Nous avons amené une bataille de champ administratif afin de faire rectifier une erreur matérielle qui nous privait de notre droit. Nous saluons le professionnalisme et l’objectivité avec lesquels la commission de la Linafoot a traité notre recours, en ce moment où le monde traverse la crise sanitaire. Nous remercions également les clubs du centre sud qui ont apporté leur soutien tout au long de cette bataille administrative. Nous sommes conscients de cette difficile tâche qui nous attend en Ligue I, tant sur le plan sportif que sur plan financier et administratif », a-t-il dit.

D’ores et déjà, le FC Blessing refuse d’être figurant à la Ligue I. Il vise plutôt le maintien, avant de penser dans les années à venir comment jouer le poduim. Pour ça, Jean Marie Tshizainga promet de restructurer son équipe en partant du comité jusqu’à l’effectif des joueurs en passant par le staff technique.

« Nous avons décidé de nous mettre au travail dès à présent afin de faire honneur à la province du Lualuaba dont nous sommes le porte-étendard au niveau national. Dans les jours à venir, nous allons procéder à la restructuration du club à tous les niveaux. En allant du comité sportif, en passant par le staff technique jusqu’à l’effectif des joueurs. Nous ne serons pas figurants à la Ligue I, mais nous allons nous maintenir durablement avant de penser de jouer le rôle de premier plan », promet-il.

Jean Marie Tshizainga rassure que son équipe ne connaîtra pas de retard de matchs, bien qu’étant en quête de sponsors.  » D’ici là, n’eût été la pandémie de Covid-19, Blessing devait déjà signer un contrat avec le FC Nantes de la Ligue I Française », a-t-il annoncé.

Notons que son staff technique est dirigé par un entraîneur franco-congolais, caoch Jean-Claude Lokolo. L’équipe a déjà ciblé 5 joueurs de Kinshasa dont 3 de New Jack, un gardien Brazzavilois et d’autres joueurs pour étoffer l’effectif enfin de lui permettre de réaliser ses ambitions.

Signalons par ailleurs que Jean Marie Tshizainga est également un grand donateur du FC Saint Eloi Lupopo. Il promet que son équipe ne sera pas dans les services de Lupopo pour faire des matchs en famille, mais « les résultats sur terrain vont démontrer le contraire ».

Notons qu’après avoir arrêté le championnat pour cause de COVID-19, la Ligue nationale de football avait d’abord qualifié l’Etoile jaune comme représentant de la zone centre-sud. C’est après recours que le FC Blessing a eu gain de cause depuis le 02 juillet dernier. Désormais, il y aura deux équipes de cette province après la montée la saison dernière du FC Simba.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Le Salon des Médias et du Business ouvert ce jeudi à Kinshasa 

Published

on

C’est sur le thème: « Les médias, un atout pour la croissance des entreprises en RDC » que le Salon des Médias et du Business s’est ouvert ce jeudi 26 au 27 janvier 2023 à l’hôtel Fleuve Congo.

Événement incontournable de la scène des médias, le Salon des Médias et du Business est l’unique salon en RDC qui rassemble toute la presse et les opérateurs économiques pour discuter des possibilités d’une relation gagnant-gagnant.

Ce salon est organisé par l’Association des médias en ligne (MILRDC) en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), avec l’appui technique d’Internews sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Medias Indépendants et Innovants (Medias 2I).

Prennent part à cette rencontre, environ une centaine de journalistes, communicateurs et chefs d’entreprises.

L’objectif visé par les organisateurs est double : « d’abord évaluer les avancées de l’écosystème médiatique et son impact éventuel sur la croissance des entreprises du pays et ensuite initier un espace d’échange sur diverses thématiques en vue d’améliorer la relation entre le secteur privé et les médias », a déclaré Noémie Kilembe, directrice adjointe d’Internews.

Durant les deux jours du Salon, les participants prendront part aux echanges à travers quatre panels. Les deux premiers prévus ce jeudi ont tablé sur « la réglementation de la publicité en RDC et son impact sur les revenus des médias »; et aussi « les médias face aux régies publicitaires et GAFAS ».

Pour ce vendredi, le premier panel traitera de la diversification des services et des offres des médias, alors que le deuxième planchera sur la gouvernance et la gestion des médias en tant qu’entreprise.

Ce Salon, convient-il de rappeler, rentre dans le cadre du projet M2I débuté en janvier 2020 et qui s’achève à la fin du mois de janvier 2023.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising