Actualité
Linafoot : Ricky Tulenge s’offre un doublé, DCMP bat Lupopo à Kinshasa (3-1)
La 24 ème édition de la Ligue nationale de football(Linafoot) continue son bonhomme de chemin.Ce lundi 05 novembre, deux matchs étaient au rendez-vous dans deux villes différentes. A Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, le Daring Club Motema Pembe s’est révélé plus fort que Saint Eloi Lupopo s’ imposant sur la note de 3-1 avec au passage un doublé du capitaine Ricky Tulengi et un but de Junior Mbele.
Au stade de l’Unité de Goma, Muungano a été battu par les Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi (0-1).
Ricky Tulengi, Junoir Mbele…offrent la victoire aux Immaculés
Les Immaculés, qui sortent d’un match nul de 2-2 à Mbuji-Mayi, viennent de reprendre le chemin des victoires ce lundi devant Saint Eloi Lupopo, un peu malade depuis le début de la saison.
Le transfuge de la Jeunesse Groupe Bazano, le jeune prometteur, Junior Mbele, a ouvert la marque pour le Daring d’une volée à la 22 ème minute, avant que son coéquipier et capitaine de l’équipe vienne d’alourdir le score à la 55 ème minute de jeu après une passe entre le ligne de Bernard Morison.
Les « Cheminots » de Lupopo vont profiter d’une erreur de Kayembe Ndotoni qui a relancé le ballon aux pieds de l’attaquant lushois David Molinga qui a battu calmement le portier immaculé pour la réduction du score.
A 2-1, le match semblait reprendre l’équilibre pour le deux équipes. Malheureusement pour Lupopo, le défenseur central remet avec son pied le ballon au gardien qui le prend entre ses bras. Faute indirect sur la surface de réparation selon la loi.
Bernard Morison glisse le ballon à Ricky Tulengi pour le troisième but des immaculés (3-1 à la 68e minute ).
Une victoire qui remet en confiance l’équipe de l’Italien Andrea Agosteneli pour la suite du championnat après la raclée de 3-0 devant Mazembe à Kinshasa.
Signalons qu’à Goma, l’OC Muungono a été battu sur la note étriqué d’un but à zéro par le Cercle Sportif Don Bosco de la capitale cuprifère. Un but signé Eusebio Mbaki qui totalise 6 réalisations depuis le début de cette 24 ème édition, joignant ainsi Mbaki de Bazano qui compte aussi 6 buts.
Crédit Photo : Mapy Manueno
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement
Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.
Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.
Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some