Connect with us

À la Une

Linafoot : renversant face à Maniema, V.Club cloue au pilori son nouvel ennemi

Published

on

Ceuillie à froid par l’AS Maniema Union au stade des Martyrs, l’AS V.Club s’en est sortie vainqueur de cette rencontre de la troisième journée de la 27e édition de la Ligue Nationale de football de ce samedi 09 Octobre.

L’AS Maniema Union, pourtant première à ouvrir le score à la 40e minute par l’entremise de Fabrice Ngaba, a vu les « Moscovites » se réveiller en seconde période pour égaliser et alourdir le score.

Coup sur coup, Obed Mayamba, le nouveau buteur de V.Club, remet les pendules à l’heure à la 70e minute sur ballon qui trainait dans le carré des Unionistes. Deux minutes plus tard, dans une frappe croisée, Éric Kabwe donne l’avantage aux siens.

Les Moscovites signent donc leur deuxième victoire de la saison dans cette 27e édition. Ce, devant leur nouvel ennemi.

Notons que cette équipe de Maniema Union est dirigée par l’un des enfants du Général Gabriel Amisi. Ce dernier était president de l’AS VClub avant l’arrivée de Me Bestine Kazadi.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

Published

on

By

 

 

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.

 

La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.

Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.

Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising